Fiche technique C4 Picasso 2007 Bordeaux Gironde

Découvrez les caractéristiques du C4 Picasso de Citroën. Le Citroën C4 Picasso sept places n'est pas le grand frère du Picasso à cinq places. Le monospace compact aux Chevrons complète en fait la gamme des monospaces Citroën.

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Fiche technique C4 Picasso 2007

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Basé sur la plate-forme de la berline éponyme, le C4 Picasso dispose certes d'une esthétique marquant l'appartenance immédiate au reste des productions de la marque mais tout en affichant une singularité patente. Dynamique et sobre, le dessin global ne manque ainsi pas d'élégance ni de sportivité. Notamment la face avant, disposant d'un capot plongeant sur lequel vient se greffer un bouclier généreux intégrant une large bouche d'aération et les anti-brouillard.

VISIBILITE ACCRUE ET DIMENSIONS RECORD

La poupe, elle, compacte et relativement massive, dispose d'un becquet et de feux en "bouteille" venant se confondre aux rails de toit dans une parfaite symétrie. La ligne de caisse est lisse et fluide, à l'image du grand frère C8, tandis que la finesse des montants latéraux et le pare-brise panoramique renforcent encore l'impression générale de clarté.La clarté justement, voilà ce que dégage immédiatement le C4 Picasso. Son pare-brise panoramique "grand angle" et ses fenestrons de grande dimension offrent a priori une visibilité remarquable. Un sentiment encore accru avec l'imposante surface vitrée latérale. Au final, l'angle de visibilité vertical passe à 70°, au lieu de 35° en règle générale sur un monospace traditionnel. Avec le toit panoramique (sans doute en option), le C4 Picasso C4 Picasso dispose même de la plus grande surface vitrée sur le marché des monospaces compacts (6,4 m).

GENEROSITE ET HABITABILITE

Doté de dimensions extérieures généreuses (4,59 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,66 m de hauteur), le C4 Picasso est ainsi plus long de presque 32 cm que le Picasso 5 places. Surtout, il affiche 10 cm de plus que le Grand Scénic de sept places! Au niveau de l'habitabilité, les trois rangées d'assises du C4 Picasso pourront donc accueillir jusqu'à sept passagers. Les occupants devraient être soignés, avec un espace entre les sièges avant le plus large du segment. En outre, le plancher peut devenir totalement plat pour augmenter le volume de chargement.

PASSAGERS CHOYES

L'habitacle bicolore du C4 Picasso se dote du même volant à moyeu fixe que la berline, mais bénéficie d'une planche de bord inédite, sobre et aux formes harmonieuses. La qualité perçue des matériaux semble être haut de gamme avec des chromes et des plastiques aux grains fins. L'équipement et ses rangements sont annoncés nombreux. Citons notamment les quatre grands espaces intégrés à la planche de bord, dont un central réfrigéré pouvant contenir une bouteille de 1,5 l et deux de 0,5 l.

Pour l'agrément des occupants, une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d'air latéraux au deuxième rang et un second groupe de climatisation, suivant les destinations, avec distribution de l'air aux deuxième et troisième rangs et dans le coffre. Mais aussi un système hi-fi avec 8 haut-parleurs, un lecteur MP3, des vitrages latéraux feuilletés acoustiques et un détecteur de qualité d'air empêchant les polluants présents dans l'air extérieur d'entrer dans l'habitacle.

SEPT PLACES ET UN COFFRE ENORME

Le C4 Picasso dispose donc de sept places. Cette troisième rangée de sièges (lesquels renferment aussi des rangements) permet d'y installer deux passagers adultes supplémentaires, comme sur un Grand Scénic ou l'Opel Zafira. L'accès à cette troisième rangée est rendu facile grâce à une cinématique originale des sièges.Concrètement, l'assise des sièges latéraux du deuxième rang remonte automatiquement vers le dossier (comme un siège de cinéma) puis, d'un simple mouvement de la main, le siège coulisse et vient se positionner derrière le siège du premier rang : le tour est joué !

AGREMENT PNEUMATIQUE

Du côté de l'agrément de conduite, le C4 Picasso se dote de la nouvelle boîte de vitesses manuelle pilotée à 6 vitesses, offrant une réduction de consommation et une baisse d'émission de CO2. Cette transmission sera accouplée avec le moteur 2.0 essence de 143 ch et les Diesel HDi 110 FAP et HDi 138 FAP. Quant à la suspension pneumatique - sujet si cher à la marque - elle permet d'abaisser ou de relever le seuil de coffre pour faciliter le chargement d'objets, à l'aide d'une commande qui se trouve dans le coffre. Ce dernier peut se targuer d'un volume sous cache-bagages record dans sa catégorie de 576 l et d'un volume maxi (tous sièges escamotés) de 1951 litres. L'équipement du C4 Picasso est également conséquent avec, par exemple, le frein de stationnement électrique automatique (serrage et desserrage automatique), l'aide au démarrage en pente ou encore la mesure de place disponible pour l'aide au parking.

Author: Laurent LEPSCH

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