Ford Interceptor Bordeaux Gironde

Basé sur la plate-forme, mais rallongée, de la Mustang, le concept Ford Interceptor fut dévoilé à Detroit. Agressif à souhait, le Muscle Car affiche une longueur de 5,12 m.

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Ford Interceptor

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Avec une longueur de 5,12 m, le moteur est forcément à la hauteur puisqu'il s'agit d'un bloc V8 5.0 litres de 400 ch qui équipe déjà la Mustang GT. Une motorisation qui accepte par ailleurs du superéthanol E-85.La Ford Mustang fait des petits. Enfin des grands. Ainsi, à l'instar du concept MKR, l'Interceptor présenté cette semaine à Detroit pour les cent ans du salon se sert de la plate-forme de la mythique Muscle Car américaine. De quoi faire dire à Peter Horbury, Directeur Executif du style Ford pour l'Amérique : « Le concept Ford Interceptor a l'âme d'une Mustang. Il associe une robustesse à toute épreuve et l'élégance sportive des berlines Ford des années 60. C'est un bel hommage à la plus célèbre des Muscle Cars américaines. Son apparence nous semble familière car nous avons fait évoluer les traits du concept F-250 Super Chief, présenté l'année dernière, afin de l'adapter à une berline ».

GROSSE BEBETE

Côté style, l'Interceptor (une appellation tout droit sortie d'un film avec Arnold Schwarzenegger ?) joue la carte de la sportivité avec notamment une face avant massive intégrant un impressionnant bouclier, dans lequel se jette une calandre chromée à trois barres horizontales, un capot à commande électrique articulé à l'avant de type « shaker hood » greffé d'une large prise d'air centrale façon Subaru WRX (dans une certaine mesure) et des passages de roues affleurants.

Par ailleurs, sa ligne de ceinture de caisse surélevée et son porte-à-faux arrière réduit lui donnent une élégance indéniable. Le concept Ford Interceptor est une propulsion équipée du moteur Ford Racing V8 Cammer de 5.0 qui développe 400 ch, lequel est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Petit raffinement, ce bloc, dérivé de la Mustang GT 4.6, fonctionne aussi au superéthanol E-85.

AMBIANCE HIGH-TEC

A l'intérieur très épuré du Ford Interceptor, finition en titane et sièges surbaissés tendus de cuir noir épais couturé au programme. Très high-tec, l'Interceptor propose des appuie-tête qui se déploient à partir du pavillon, des commandes de la climatisation et du système audio dissimulables et un levier de vitesse qui prend place sur une grille de verrouillage. Pour sûr, l'Interceptor ne restera pas lettre-morte. Tout ou partie d'un si séduisant véhicule devra, un jour ou l'autre, donner naissance à une noble descendance.

Author: Laurent Lepsch

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