GPS et télévision TNT : l'agrément en voiture Bordeaux Gironde

L'agrément automobile s'est toujours accru en fonction des avancées technologiques. Et aujourd'hui, les équipements en la matière permettent au conducteur, mais aussi à ses passagers, de passer le temps du voyage comme un coq en pâte.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Carrosserie Automobile Coopérative
(055) 696-3010
53 rue Guillaume Leblanc
Bordeaux, Gironde
 
ARVAL
(055) 785-3500
Imm Turquoise 56 rue Tivoli
Bordeaux, Gironde
 
Autocool
(055) 631-1066
16 rue Ausone
Bordeaux, Gironde
 
Speedy
(055) 649-6413
28 rte Toulouse
Bordeaux, Gironde
 
Avis
(082) 005-0505
gare SNCF
Bordeaux, Gironde
 
Super Freins
(055) 696-2060
102 rue Liberté
Bordeaux, Gironde
 
Stano Campos
(055) 681-7361
6 rue Labottière
Bordeaux, Gironde
 
Renault Garage Wilson Agent
(055) 608-7050
273 bd Prés Wilson
Bordeaux, Gironde
 
Rent A Car Alaua Franchisé indépendant
(055) 633-6075
204 cours Marne
Bordeaux, Gironde
 
Carrière Jean-Philippe
(055) 692-5605
37 rue Charles Domercq
Bordeaux, Gironde
 

GPS et télévision TNT : l'agrément en voiture

Contenu fourni par:

Parmi les dernières nouveautés, le combiné GPS télévision devrait rencontrer un joli succès. Surtout, quand il permet de capter les châines de la TNT. Nous avons testé à cet effet la gamme VDO Dayton PN de Siemens.

EN MODE ENTERTAINMENT

Ces cinq dernières années, l'utilisation du GPS dans nos voitures s'est démocratisée à la vitesse grand V. Ses prix sont devenus très accessibles (moins de 100 euros pour un appareil Nomade de bonne qualité) pour ainsi, d'objet élitiste pour berline luxueuse se transformer en produit de masse, entrant dans la plupart de nos voitures, quelle que soit leur taille. A telle enseigne que ne proposer que le guidage par satellite, ne suffirait plus à séduire les automobilistes les plus exigeants.

LA TNT C'EST D'LA DYNAMITE

L'info Trafic en temps réel, les compatibilités MP3, WMV et Bluetooth, un lecteur de cartes, et une cartographie couvrant en 3D, non seulement tous les pays du Vieux Continent mais également chaque recoin de chaque village, voilà désormais le minimum requis pour un appareil de ce type. Les constructeurs se creusent alors les méninges pour attirer l'automobiliste, mais également les familles. Et la Télévision Numérique Terrestre (TNT), depuis son avènement, fait à présent logiquement partie du package.

C'est le cas de la gamme VDODayton PN de Siemens qui dispose de moniteurs de respectivement 11 et 14 cm et d'une batterie Li-Ion amovible rechargeable. Outre toutes les fonctions propres à un GPS haut de gamme déjà citées plus haut, les PN 4000 et PN 6000 VDODayton, permettent de recevoir en couleur les chaînes de la TNT, via un tuner DVB-T intégré. La recherche des canaux se fait automatiquement par le biais d'une petite antenne qu'on pose simplement sur le pavillon du véhicule : le tour est joué.

VIVE LES GRANDES VILLES

Nous avons testé l'appareil, dans, mais aussi en dehors du véhicule. En région parisienne, aucune difficulté pour la réception des chaînes de la TNT. La définition est de très bonne qualité et on se prend au jeu du "comme à la maison" à bord de sa voiture - évidemment à l'arrêt et bien garée. En revanche, dans les coins plus reculés en rase campagne comme ce fut ensuite notre cas, la réception des chaînes à bord de la voiture devient plus aléatoire : l'image saute, se brouille, s'arrête... Il n'empêche, pour avoir testé la fonction TNT à plusieurs endroits de l'Hexagone, seuls les essais de réception dans les coins vraiment reculés et en voiture n'ont pas permis de recevoir les chaînes TV dans de bonnes conditions. Au reste, la simplicité d'utilisation et les nombreuses fonctions annexes de la gamme PN, nous ont convaincus comme par exemple le mode télexte ou encore la visualisation instantanée des programmes télé. Un constat qui vaut aussi par les prix contenus de ces deux appareils : 399 € pour le PN 4000 et 499 € pour le PN 6000.

Author: Laurent LEPSCH

Lire d'autres articles sur le site de Autonews