G-Power Z4 Bordeaux Gironde

Si Mercedes-Benz et Audi peuvent notamment compter sur Brabus et PPI pour magnifier leurs modèles les plus racés, BMW n'est pas en reste. Qui mieux en effet que G-Power, tuner historique de la firme à l'Hélice, pour symboliser la tradition de la préparation outre-Rhin ?

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G-Power Z4

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Pour l'année de ses 25 ans, les designers allemands proposent à leurs fidèles clients une G4 en guise de cadeau d'anniversaire, destiné en fait aux possesseurs de BMW Z4 de série qui ne savent se contenter de leurs acquis.

Les suiveurs avisés de l'actualité G-Power pourraient presque être déçus, à la lecture des statistiques de la G4, finalement tant éloignées des 635 ch de la récente M5 Hurricane du préparateur, qui pouvait se targuer d'une décoiffante vitesse de pointe, chronométrée à 340 km/h. Mais le dernier opus du tuner exclusif BMW ne manque pourtant pas d'arguments.

PAS DE G4 DE SERIE

En rehaussant la cylindrée de base de la BMW Z4 de 144 ch, les possesseurs du roadster munichois pourront assouvir plus que de raison leur penchant sportif, au gré d'un voyage estival vers la Bavière où se situent également les ateliers G-Power. Si cette nouvelle déclinaison n'est donc pas proposée en l'état et qu'une modification du modèle de série sera la condition sine qua non pour entendre rugir les 375 ch de la bête, le jeu en vaut la chandelle.Un délai de seulement 4,9 secondes permet ainsi de remplir l'exercice du 0-100 km/h, tandis qu'à peine plus de 15 secondes sont nécessaires pour tutoyer les 200 km/h. Des performances qui placent la G4 au niveau de la BMW Z4 Motorsport, version sportive conçue par la filiale du constructeur spécialement dédiée à la compétition automobile, qui voit en revanche ses 250 km/h de vitesse maximale surpassés par les 300 à l'heure de la mouture des ingénieurs de G-Power, dont le travail d'orfèvre force le respect. Enfin le couple de 420 Nm à 4 650 tr/min achèvera de convaincre les plus tatillons.

LA BOURSE OU LES CHEVAUX

Mais si les attributs de la G4 s'avèrent particulièrement aguicheurs, le rêve a un prix, 18 850 euros en l'occurrence. Une somme qui comprend également l'installation d'un kit aérodynamique, de jantes 20'' alliage léger ou encore de suspensions et de freins modifiés (à l'aide notamment d'imposants disques de 380x34 mm à l'avant). Pas évident cependant que cet attirail y change grand chose. Il faudra être fortuné et téméraire pour pousser les portes de l'usine d'Autenzell et laisser sa Z4 à l'atelier, certes entre les mains d'éminents chirurgiens de la mécanique. Quand on aime...

Author: Thomas SINIECKI

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