Gilets, triangles et grandes vacances ! Bordeaux Gironde

Les automobilistes français devront disposer, dans leur véhicule, d'un triangle de signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant ! Une mesure qui vient rappeler, à l'aube des grands départs, que la route est dangereuse et qu'il convient de ne pas la prendre à la légère.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Speedy
(055) 649-6413
28 rte Toulouse
Bordeaux, Gironde
 
ARVAL
(055) 785-3500
Imm Turquoise 56 rue Tivoli
Bordeaux, Gironde
 
Renault Garage Wilson Agent
(055) 608-7050
273 bd Prés Wilson
Bordeaux, Gironde
 
Super Freins
(055) 696-2060
102 rue Liberté
Bordeaux, Gironde
 
Rent A Car Alaua Franchisé indépendant
(055) 633-6075
204 cours Marne
Bordeaux, Gironde
 
Autocool
(055) 631-1066
16 rue Ausone
Bordeaux, Gironde
 
Stano Campos
(055) 681-7361
6 rue Labottière
Bordeaux, Gironde
 
Carrosserie Automobile Coopérative
(055) 696-3010
53 rue Guillaume Leblanc
Bordeaux, Gironde
 
Avis
(082) 005-0505
gare SNCF
Bordeaux, Gironde
 
Carrière Jean-Philippe
(055) 692-5605
37 rue Charles Domercq
Bordeaux, Gironde
 

Gilets, triangles et grandes vacances !

Contenu fourni par:

C'est l'occasion de faire un petit tour d'horizon des vérifications à effectuer - ou à faire réaliser - avant le grand départ et également des nouveautés que les équipementiers, enseignes automobiles, fournisseurs d'électronique embarquée - de sécurité comme de divertissement -, assureurs et autres associations proposent aux conducteurs et à leurs passagers pour rendre leurs trajets plus sûrs et plus agréables.

DES VOITURES PROPRES, REVISEES ET A NIVEAU

Avant de partir pour des grandes vacances bien méritées, votre voiture doit être, tout comme vous, au mieux de sa forme. Commencez donc par lui offrir un lavage intérieur-extérieur pour disposer d'une visibilité parfaite et conduire confortablement. Vous privilégierez ici les solutions respectueuses de l'environnement comme les centres de lavage de véhicule sans eau (Cosmeticar) ou les produits d'entretien bio comme le Kit Noé (chiffons en microfibre, poudre d'argile) proposé par H20, le spécialiste français de la propreté écologique.Vérifiez également l'état de vos pneus, de vos phares, de vos balais d'essuie-glaces, de votre nécessaire anti-crevaison, et contrôlez tous les niveaux (liquide de freins, lave-glaces, huile). Si vous ne savez comment faire, sachez que MMA propose des vidéos pratiques - ainsi que des vidéos « Formation », « Reportages », « Actualités » -, accessibles depuis un téléphone portable ou un ordinateur (sur www.zerotracas.com), qui vous expliqueront comment procéder. Si vous n'êtes pas certain de leur état, faites examiner vos freins (disques et plaquettes) et vos amortisseurs chez un spécialiste. Notez qu'à la veille des vacances, les grandes enseignes automobiles (AD, Norauto, Points S, Roady...) multiplient les promotions et les forfaits (climatisation, distribution, freinage, vidange...).En ce qui concerne les très médiatisés gilet de sécurité rétro-réfléchissant et triangle de pré-signalisation, vous devrez en posséder dès le premier juillet, mais n'encourrez d'amende de quatrième classe (135 euros qui peuvent être minorés à 90 euros) qu'à partir du 1er octobre ! Vous les trouverez dans toutes les enseignes spécialisées auto. Profitez-en pour vous procurer des éthylotests, des bombes anti-crevaison si vous prévoyez d'emprunter des routes difficiles, voire un extincteur et une trousse de secours. Vous partirez ainsi l'esprit léger.

TOUT POUR SAVOURER LA ROUTE

Pensez également à tous les équipements technologiques qui vous aideront à voyager sereins, qu'ils soient GPS nomades, avertisseurs de radars ou lecteurs DVD/Divx pour les petits - vous aurez bien évidemment prévu des films, des dessins animés et des jeux en nombre pour les occuper - comme pour les grands. Grands qui font l'objet de toutes les attentions des fournisseurs de contenus pour GPS. Ainsi, Navx, leur propose un pack « France Coquine » permettant de localiser 1 000 lieux libertins dans toute la France. L'été sera chaud, au propre comme au figuré, la prudence restant toujours de mise, bien évidemment !Les animaux de compagnie sont aussi au centre des préoccupations des assureurs eu égard au danger qu'ils peuvent représenter en voiture, notamment l'été où la chaleur et l'attente sont à même de les surexciter. Le site Zérotracas.com recommande d'arrimer son animal de compagnie - chiens notamment - grâce à une ceinture de sécurité adaptée disponible pour un prix allant de 5 à 10 euros dans les enseignes spécialisées. N'oubliez pas de vous arrêter régulièrement pour permettre à votre animal de se désaltérer et de sortir gambader. Si votre voyage vous mène au-delà des frontières de notre territoire, prenez soin de vous renseigner sur leurs us et coutumes - très variables ! - en matière de réglementation automobile. Vous pourrez consulter pour ce faire le site de l'association « Prévention Routière » (http://www.preventionroutiere.asso.fr/voyager_en_europe.aspx) dont la rubrique « Voyager en Europe » s'enrichit régulièrement de nouvelles destinations (Danemark et Luxembourg sont les plus récentes), ou le Guide de la conduite dans les régions du monde (présenté par Auto Escape) si vous envisagez de franchir les frontières de l'Europe à bord de votre véhicule.Si vous suivez tous ces conseils et partez après avoir correctement dormi les jours précédant votre départ, vous aurez plaisir à rouler en toute sécurité. Comment mieux débuter ses vacances ?

Author: Richard BRIGANZA

Lire d'autres articles sur le site de Autonews