Golf Cross Bordeaux Gironde

Elle jouait l'Arlésienne mais est finalement là. Elle, c'est la Golf Cross, une version tout-chemin de la célèbre compacte.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Golf Cross

Contenu fourni par:

La version définitive est figée et c'est sans surprise que sur la base de la Golf Plus, la Golf Cross porte les gènes d'un véhicule capable d'emprunter des routes de traverse. Sans doute pas de grimper aux arbres.

APRES LA POLO, LA GOLF CROSS

Volkswagen ne pouvait décemment pas offrir à sa citadine Polo un costume de baroudeuse sans en faire profiter plus tard son modèle fétiche Golf. Certes, la marque de Wolfsburg a pris son temps, probablement pas totalement convaincue du bien-fondé d'une telle variante dans la gamme de son best-seller.

TOUT-CHEMIN MAIS PAS PLUS

Esthétiquement, la Golf Cross "Offroad" se pare d'attributs propres à l'amener dans les sous-bois sans risques. Ainsi la Cross, qui reprend la plate-forme de la Golf Plus, pourra compter sur des porte-à-faux réduits, quatre roues motrices avec blocage de différentiel, une garde au sol réhaussée de 20 cm, des passages de roues élargis et un bouclier avant plus massif. Mais également de flancs plus imposants et d'un tablier arrière en alu capable de protéger les soubassements du véhicule des cailloux et autres brousailles. La Cross s'enrichit par ailleurs de barres de toit et de jantes en alliage de 17".

VEHICULE DE NICHE

L'habitacle de la Cross est traité à l'identique d'une Golf classique si ce n'est les housses des sièges et les plaquages de contre-portes inédits à cette variante Cross. La banquette arrière coulisse en longueur, se rabat en partie de manière asymétrique, offrant ainsi un volume de coffre compris entre 395 et 505 litres. Lorsqu'elle est totalement rabattue, ce sont même 1 450 litres qui sont alors disponibles. Sous son capot, l'allemande sera notamment disponible à sa commercialisation avec un moteur essence 1.6 de 102 ch, un très probant 1.4 TSI de 140 ch tandis que l'offre Diesel sera représentée par le 1.9 TDI de 105 ch et le 2.0 de 140 ch. Côté équipement, la Cross sera dotée de l'ESP, d'un système de stabilisation d'attelage, de l'ABS plus avec EBD ainsi que de six airbags et de la climatisation.

Author: Laurent LEPSCH

Lire d'autres articles sur le site de Autonews