Honda Accord Tourer Concept Bordeaux Gironde

Les breaks Accord ont rarement laissé indifférents. De l'original Aerodeck des années 80 qui n'avait que trois portes à l'actuelle génération dont la ligne ne passe pas inaperçue, Honda a souvent plus bichonné ses Tourers que ses berlines.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Honda Accord Tourer Concept

Contenu fourni par:

A Francfort, la firme nippone qui s'illustra un temps en Formule 1, franchit une nouvelle étape en présentant un concept de break résolument sportif.

UNE LIGNE SPORTIVE DANS LE NOUVEL ESPRIT HONDA

Honda somnolait avec indolence au début de ce siècle quand soudainement, tel l'Orochi, célèbre dragon japonais, il sortit de sa léthargie. Le réveil fut tonitruant et s'incarna dans une voiture au profil de soucoupe volante : la nouvelle Civic. L'émotion est revenue enfin, amenant avec elle une nouvelle génération de clients. Pour son prochain Accord Tourer, Honda a donc pertinemment décidé de poursuivre dans cette voix.La calandre est captivante, fortement inspirée des dernières productions Acura, la déclinaison luxueuse de Honda en Amérique du Nord. Le concept présenté à Francfort est sensé préfigurer la prochaine génération de l'Accord européenne, qui sera d'ailleurs vendue outre-Atlantique sous le label Acura, son caractère sportif devant la distinguer de l'Accord américaine souvent plus fade. La jupe arrière bisautée donne beaucoup de caractère au break et la double sortie d'échappement, qui ne sera sans doute pas disponible sur les versions de base, est là pour renforcer l'impression de vélocité.

GOMMER L'IMAGE DE DEMENAGEUR

Sur le segment des familiales, les clients ont petit à petit délaissé des berlines, aux lignes parfois trop sages, pour leur version break. Mais pas n'importe lesquels, ceux qui adoptent un profil racé, sportif ou bourgeois ont plus de faveurs que ceux qui se cantonnent aux fonctions de bétaillère. Certains constructeurs, comme Alfa Romeo avec sa Sportwagon ou Saab avec son Sport-Hatch, ont ainsi vu leurs breaks se vendre comme des petits pains. Gageons que l'idée n'est pas pour déplaire à Honda qui, rappelons-le, est encore un des rares constructeurs indépendants et ne peut donc compter que sur lui-même.

UN DIESEL MAISON RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT

Récemment engagé dans l'ingénierie de ses propres moteurs diesel, Honda a mis les bouchées doubles pour sa deuxième génération. Ce nouveau moteur est déjà respectueux de la future norme Euro 5. Selon cette norme, les émissions de particules pour les voitures diesel sont réduites de 80% par rapport à la norme Euro 4 (de 25 à 5 mg/km), alors que les niveaux de NOx (oxyde d'azote) sont réduits de 250 à 180 mg/km. Néanmoins, selon Honda, ce respect ne s'est pas fait au détriment des performances moteur et la puissance comme le couple ont pu être augmentés, tout en limitant les consommations de carburant par rapport au moteur actuel de 140 chevaux. La version de série ainsi que la berline seront présentées au prochain salon de Genève en mars 2008.

Author: Fabien DARBOIS

Lire d'autres articles sur le site de Autonews