Honda FCX Clarity Concept Bordeaux Gironde

Profitant du Salon automobile de Los Angeles, Honda vient de dévoiler en première mondiale son tout nouveau véhicule à pile à combustible, le FCX Clarity.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Honda FCX Clarity Concept

Contenu fourni par:

Mû par la pile V Flow ultra-compacte et puissante, le FCX réalise la prouesse de n'émettre que de l'eau. Ce véhicule du futur qui peut atteindre 160 km/h sera commercialisé l'été prochain outre-Atlantique. Malheureusement, seul un nombre limité de clients pourront rouler à son volant, et ce uniquement dans le cadre d'une formule de leasing sur trois ans. Mais, que n'accepterait-on pas pour se déplacer à bord d'un tel véhicule estampillé « zéro émissions » ?

L'HYBRIDE DE DEMAIN

A l'occasion du Salon automobile de Los Angeles, Honda vient de présenter en première mondiale le FCX Clarity, toute dernière évolution de son véhicule hybride apparu il y a cinq ans. Si les premiers privilégiés à profiter du FCX et de sa pile à combustible furent les municipalités des grandes cités américaines - Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et New York -, le tout nouveau FCX Clarity devrait être proposé à partir de l'été prochain - via un leasing de trois ans - à un nombre limité de particuliers résidant en Californie du Sud. Et ce pour un loyer d'environ 600 $ par mois, maintenance et assurance collision incluses... Bagatelle pour une berline qui n'émet aucun polluant, mais seulement de l'eau !Ce véhicule fonctionne en effet grâce à une pile à combustible baptisée V Flow de poids et d'encombrement très réduits. Le rapport puissance/volume de cette V Flow est ainsi de 50 % supérieur à celui de la précédente pile estampillée Honda, et son ratio puissance /poids est de 67 % meilleur. Elle est finalement de 65 % plus compacte que sa devancière. Le nouveau pack de batteries lithium-ion qui y est associé s'avère lui aussi plus ramassé et performant. Comme rien ne se perd, ces batteries sont également rechargées par l'énergie cinétique récupérée lors des freinages.

LE FCX CLARITY EN CHIFFRES

Esthétiquement, le FCX Clarity emprunte beaucoup au FCX Concept et à la Honda Prius, avec ses formes très arrondies, son court porte à faux avant et sa poupe assez haute. Le moteur électrique de cette berline quatre portes affiche un couple maximal de 256 Nm, une puissance optimale de 100 kW et une vitesse de pointe de 160 km/h. Grâce à la V Flow, le Clarity est de 2 à 3 fois plus économe en carburant qu'un véhicule à essence, et 1,5 fois plus qu'une voiture hybride essence-électricité. Il jouit également d'une autonomie accrue de 30 % puisqu'il est possible de parcourir, sans halte, 430 kilomètres à son volant. Honda a pour ce faire accru le volume de stockage d'hydrogène de ce Clarity de 10 % par rapport au précédent FCX. Son réservoir de 171 litres peut d'ailleurs être rempli chez soi puisque Honda présente également en ce moment sa station d'énergie à domicile, le « Home Energy Station IV », qui permet aussi de compléter la production de chauffage et d'électricité de la maison en réduisant les émissions de CO2.

UN RICHE HYBRIDE

Autre avantage - et non des moindres - du FCX Clarity, son moteur peut démarrer à des températures allant jusqu'à - 30 ° C ! Ce ne sont cependant pas les habitants de Californie du Sud, à qui le Clarity sera en priorité destiné, qui auront l'occasion de le vérifier ! Preuve s'il en était besoin que le nouveau FCX s'inscrit dans une démarche environnementale globale, Honda l'a pourvu d'une sellerie et de garnitures de portières en bio-tissu réalisé à base de plantes. A noter que les sièges de cette berline sont climatisés. Le FCX Clarity est finalement aussi convivial et sûr que propre, puisqu'il accueille un système de navigation avec localisation des pompes à hydrogène, un radar de recul, un régulateur de vitesse adaptatif, un système audio exclusif et une connectivité Bluetooth™. Les conducteurs apprécieront également sa boîte de vitesses sans liaison mécanique (shift-by-wire) et sa direction à assistance électrique. Autant dire qu'il a tout pour plaire !

Author: Jean-Louis GARDEN

Lire d'autres articles sur le site de Autonews