Hot-liner Bordeaux Gironde

Vous possedez une grande capacité d'analyse, un bac+2 en informatique, vous aimer solutionner les problemes informatiques, vous avez alors les qualités requises pour etre technicien en informatique. Ce métier est lié à l'entretien d'ordinateurs, de parcs informatiques ou d'éléments liés à l'univers informatique.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Orange
(080) 083-0800
93 rue Sainte Catherine
Bordeaux, Gironde
 
Step
(055) 681-1429
41 rue Louis Braille
Bordeaux, Gironde
 
S.T.B (Société de Téléphonie Bordelaise)
(055) 681-9575
3 rue Buhan 33000
Bordeaux, Gironde
 
Bouygues Télécom Infocom Distributeur Exclusif Agréé Entreprise
(055) 634-7402
3 rue du Golf Parc Innolin
Mérignac, Gironde
 
Axians
(055) 644-4441
6 all Pierre Gilles de Gennes
Mérignac, Gironde
 
SFR Cinq sur Cinq Distrib. agréé
(055) 714-3308
74 rue Sainte Catherine
Bordeaux, Gironde
 
Alcatel S.T.B. Installateur agréé
(055) 681-9575
3 rue Buhan
Bordeaux, Gironde
 
Alcatel ABI2S Distributeur
(055) 792-8000
5 avenue Neil Armstrong
Mérignac, Gironde
 
Paritel Télécom
(080) 094-1600
19 avenue du Président Kennedy Immeuble Le Montesquieu RDC
Mérignac, Gironde
 
Espace SFR Business Team Altel Distributeur agréé
(055) 781-9500
31 avenue Marne Immeuble Mondésir
Mérignac, Gironde
 

Hot-liner

• Définition générale : L'assistant utilisateur résout à distance tous les petits tracas qui rythment notre relation avec la micro-informatique : Un ordinateur qui "plante", une imprimante qui n'imprime pas, une application qui ne fonctionne pas, des difficultés à accéder au réseau...

• Compétences : Capacité d’analyse.

• Activités : La mission d'un assistant utilisateur travaillant dans un service d'assistance téléphonique (hot-line) est toujours la même : résoudre les incidents que rencontrent les utilisateurs d'un micro-ordinateur, d'un logiciel... Une fois le problème signalé par l'utilisateur, ce technicien doit établir rapidement un diagnostic. Ensuite, s'il peut résoudre lui-même le problème, il "prend la main" : une opération qui consiste à se connecter sur l'ordinateur de l'utilisateur et à effectuer directement les manipulations nécessaires. S'il n'est pas en mesure de résoudre le problème, il doit alors faire appel à un autre intervenant (un technicien de maintenance, un administrateur de bases de données...). Mais il peut aussi n'être qu'un "aiguilleur" chargé de mettre en relation les utilisateurs avec le technicien compétent.

• Formation : Niveau bac + 2. Cette mission est souvent assurée par des techniciens débutants, titulaires d'un BTS ou d'un DUT en informatique.

• Salaire : 15 000 à 16 500 € par an.

• Qualités : Sang-froid. Goût du contact. Patience. Sens de l'écoute.

• Environnement : Salarié d’une entreprise ou pour le compte d’un client.

Lire d'autres articles sur le site de L4M