Jaguar XKR Bordeaux Gironde

La nouvelle Jaguar XKR est un fauve sauvage! Une ligne animale et un V8 4.2 Supercharged qui développe désormais 420 ch. Disponible en Coupé puis en Cabriolet, la XKR risque de faire des envieuses et... des ravages.

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R COMME RACING ET COMME REUSSITE

Pas de doute, la nouvelle Jaguar XKR a grand air ! Et si faire encore mieux que son dernier restylage (2003) apparaissait pourtant comme une gageure, le récent Jaguar XK nous avait déjà laissé entrevoir le meilleur.

Le pari est tenu! Jaguar remet le couvert avec les deux versions Coupé et Cabriolet au charisme hypnotique.

UNE GT DE SPORT UTILISABLE AU QUOTIDIEN

Ce nouveau Coupé Jaguar et sa version découvrable ont gagné 14 ch par rapport à la précédente version. Le V8 4.2 Supercharged qui les anime, développe en effet désormais 420 ch. Ce monstre de puissance s'accouple à une transmission automatique séquentielle 6 vitesses avec palettes au volant. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 s (5 s pour le Cabriolet) et d'afficher une vitesse de pointe de 250 km/h (bridée électroniquement). Pour maîtriser toute cette puissance, le châssis en alu de la R a été logiquement rigidifié.

Ce surcroît de puissance s'accompagne en outre d'une perte de poids considérable (70 kilos pour le Coupé, 100 kilos pour le Cabriolet) par rapport au XK, due à l'utilisation d'une monocoque entièrement en aluminium.

UNE ESTHETIQUE ACEREE COMME UNE GRIFFFE

La nouvelle silhouette de la XKR a subi quelques retouches par rapport à la version civile : le pare-choc avant désormais d'un seul tenant s'enorgueillit d'un bouclier et de grilles d'aération avec une finition en aluminium, tout comme les ouïes latérales.

De surcroît, le capot reçoit les deux prises d'air caractéristiques de la série R tandis que la poupe affirme son caractère sportif grâce notamment à ses 4 sorties d'échappement et son pare-choc rabaissé. De nouvelles jantes de 19" font aussi leur apparition.L'intérieur du félin R fait aussi la part belle à l'aluminium, omniprésent dans l'habitacle. Quant aux sièges baquets, ils sont forcément tendus du plus beau cuir.

DES TARIFS ELITISTES

Hélas, Comme toujours, les tarifs vont calmer plus d'une ardeur : le prix de cette nouvelle XKR débute à 97 400 euros (soit une hausse modérée puisque le précédent XKR démarrait à 89 500 euros). Mais, après tout, est-il bien nécessaire de parler d'argent devant un tel bijou ?

Author: Jean-Marie SARDA

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