La période d'adaptation Bordeaux Gironde

Se séparer, oui, mais pas n'importe comment... Toutes les crèches l'ont compris : une séparation progressive est absolument indispensable pour Bébé… comme pour ses parents. Tous les deux ont besoin d'une periode d'adaptation.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Maman Bio
(055) 696-2024
42 Cours Verdun
Bordeaux, Gironde
 
Vivéo Services
(081) 165-0180
9 rue Condé
Bordeaux, Gironde
 
Opali
(055) 787-4230
13 rue Camille Godard
Bordeaux, Gironde
 
Les Calins d'Orme
(055) 669-8005
212 rue Naujac
Bordeaux, Gironde
 
Les Chérubins
(081) 011-1010
59 rue Vaucouleurs
Bordeaux, Gironde
 
Le Petit Prince
(055) 686-2555
359 Bis Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
 
Sous Mon Toit
(081) 058-7769
2 cours du XXX juillet 33064
Bordeaux, Gironde
 
Générale des Services
(055) 617-7808
489 Avenue de Lattre de Tassigny
Bordeaux, Gironde
 
Vivradomicile
(055) 631-3027
28 Bis rue Brun
Bordeaux, Gironde
 
Aubert
(055) 613-0685
Lotis Henri Vigneau 2 rue Georg Ohm
Mérignac, Gironde
 

La période d'adaptation

Contenu fourni par:

Toutes les crèches l'ont compris : une séparation progressive est absolument indispensable pour Bébé… comme pour ses parents.

Mais ceci est également valable si Bébé est gardé par une nounou : si la vôtre ne vous propose pas cette période d'adaptation, n'hésitez donc pas à la lui réclamer !

Combien de temps ?
Une semaine à quinze jours sont nécessaires, surtout en crèche : au début, Bébé pourra s'habituer à ce nouvel environnement aux côtés de sa maman. Les jours suivants, vous le laisserez seul le temps du goûter, puis plusieurs heures d'affilées, pour arriver progressivement à la journée entière.

Primordiale pour Bébé…
Seriez-vous complètement rassurée si, un beau matin, vous vous retrouviez soudain dans un environnement totalement étranger, entourée de visages parfaitement inconnus ? Pas vraiment… Eh bien pour votre tout-petit, c'est la même chose !

A une différence près : depuis sa naissance, ce sont Papa et Maman qui répondent à tous ses besoins et lui assurent une véritable sécurité. Alors, vous aurez beau lui expliquer que c'est désormais cette petite dame brune qui va prendre le relais durant la journée, Bébé risque fort d'être un peu déphasé !

En effet, votre tout-petit va progressivement devoir investir une autre figure d'attachement (sans toutefois abandonner les précédentes !) : quel que soit son âge, il en est tout à fait capable ! Cependant, vous devez lui accorder un peu de temps… avec la période d'adaptation.

… comme pour Maman !
Cette fameuse période d'adaptation est l'occasion pour Maman d'apprendre à connaître celle qui va s'occuper de son bébé durant toute la journée… Une sacrée responsabilité tout de même !

Mieux connaître celle qui gardera Bébé :
L'important est de partir du bon pied : si vous la trouvez un peu froide au début, c'est à vous de faire le premier pas pour nouer une véritable relation de confiance. Par exemple, n'hésitez pas à lui faire part des petites habitudes, des goûts et préférences de votre bout' chou !

En effet, Bébé saisit très bien vos sentiments : si vous appréciez réellement sa nounou , il le comprendra tout de suite !

Lire d'autres articles sur le site de Infobebes