MG TF LE500 Bordeaux Gironde

Les légendes automobiles ont la peau dure et ne se laissent pas aisément mettre aux oubliettes à l'image de MG. Rachetée par Nanjing Automobile Corporation - ou NAC - après la faillite de MG Rover en 2005

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MG TF LE500

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La mythique marque britannique - à l'origine un réseau de Garages distribuant des Morris, d'où son sigle MG avec l'inversion anglaise - fondée en 1922 revient sur le devant de la scène avec une série limitée à 500 exemplaires de sa TF, revue et corrigée pour l'occasion. Baptisé MG TF LE500 et préfigurant la TF de série, ce délicieux roadster propulsé par 135 ch sera assemblé dans l'usine « maison » de Longbridge située à Birmingham et commercialisé en Europe avec une garantie 3 ans / 60 000 miles - soit un peu moins de 97 000 km - ainsi que trois ans d'assistance routière. De quoi se faire plaisir, l'esprit serein, au volant d'une jeune ancienne...

EN ATTENDANT LA SERIE !

Tel un phénix, la MG TF disparue avec le groupe Rover en 2005 devrait renaître avant la fin de l'année sous l'ère Nanjing Automobile Corporation ou NAC. Pour faire patienter les inconditionnels de la marque anglaise apparue en 1922 - et originellement constituée d'un réseau de garages commercialisant puis transformant des Morris, d'où leur nom de Morris Garages ou MG -, le constructeur de Nankin NAC va produire dans l'usine historique de Longbridge à Birmingham une série spéciale de la MG TF préfigurant la production de série. Baptisée MG TF LE500 - car 500 exemplaires seulement verront le jour à l'intention du marché anglais -, ce roadster à moteur central va faire quelques heureux et bien des malheureux. Au physique, cette nouvelle venue qui n'en est pas vraiment une - disponible en six coloris : orange, noir, blanc, gris, bleu et rouge -, se veut nettement plus moderne que l'ancienne TF avec une proue plus galbée qui reçoit deux - et non plus quatre - prises d'air horizontales encadrant le sigle MG ainsi qu'un bouclier affiné au look plus sportif. Tel est le principal changement esthétique de ce vrai roadster à toit souple à vitre chauffante de série qui sera également commercialisé avec un hard-top.

DANS UN SALON ANGLAIS

L'habitacle de cette MG TF LE500 a été particulièrement soigné. Du plus beau noir, il offre notamment une sellerie cuir, un volant et un levier de frein à main gainés de cuir, des vitres électriques et un combiné radio CD compatible MP3, la climatisation de série et un dispositif anti-remous, ainsi que l'inévitable plaque numérotée authentifiant l'appartenance de ce véhicule à la série spéciale des LE500. Cette nouvelle MG est propulsée par un 4 cylindres essence 16v 1.8 de 135 ch situé en position centrale qui offre un couple de 165 Nm à 5 000 tr/mn. La transmission est constituée par une boîte manuelle à cinq vitesses et NAC a eu la bonne idée de doter ce roadster de l'ABS avec EBD. Les disques de freins avant sont d'ailleurs munis d'étriers rouges à 4 pistons que l'on pourra admirer derrière les jantes 16'' à onze branches disponibles en version chromée ou dans un fini noir. Nul doute qu'il sera difficile de se procurer un des 500 exemplaires de ce délicieux bonbon anglais. Il faudra patienter au moins jusqu'à l'automne pour se jeter sur la TF de série... Mais la patience est toujours récompensée !

Author: Jean PERCEPIED

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