Mauvais temps : on joue dedans Bordeaux Gironde

Quand le temps n’est pas au beau fixe, occuper les enfants devient vite un casse-tête. Femina vous propose des idées de jeux faciles à organiser pour vous aider à colorer leur journée.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
VPMS Quartier Libre
(055) 644-2675
29 rue Cheverus
Bordeaux, Gironde
 
Fnac Eveil et Jeux
(089) 235-0666
10 rue des trois Conils
Bordeaux, Gironde
 
LIMA (L'Institut des Métiers Artistiques)
(055) 690-0010
91 rue Judaique
Bordeaux, Gironde
 
Atelier Terre de Ciel
(055) 679-1872
12 Bis rue Colbert
Bordeaux, Gironde
 
Oxylane Village Decathlon
(081) 050-7507
Domaine de Pelus 5 rue Hipparque
Mérignac, Gironde
 
Loisirs et Création
(055) 781-8785
r Trois Conils
Bordeaux, Gironde
 
Atelier sur Cour
(068) 060-9884
72 rue Judaique
Bordeaux, Gironde
 
Atelier Citrouille
(055) 644-3549
7 rue Huguerie
Bordeaux, Gironde
 
Scub'Atoll
(055) 612-2200
73 avenue du Chateau d'Eau
Mérignac, Gironde
 
Truffaut
(055) 612-9100
rue Hipparque
Mérignac, Gironde
 

Mauvais temps : on joue dedans

Contenu fourni par:

Dessinez c’est gagné
Regroupez les joueurs par équipes de même nombre. Le jeu consiste à deviner un mot ou une expression dessinée par un des membres de l'équipe adverse et dans un temps limité. Une fois le temps écoulé, l'équipe qui a trouvé la bonne réponse remporte le point. Les membres de chaque équipe son invités à participer. Un jeu qui peut les occuper assez longtemps.

La tomate
Disposez les enfants debout en cercle, les jambes écartées, chaque pied lié à celui du voisin. Le but est de faire passer le ballon entre les jambes des autres enfants avec les mains. Chaque fois qu’un enfant laisse échapper le ballon, sa situation évolue : il joue au départ de face à deux mains, puis de face à une main, puis de dos à deux puis une main, avant d'être éliminé.

Les chaises musicales
Placez une chaise de moins que le nombre de participants au jeu. Lancez la musique et faites tourner les enfants autour des chaises. Dès que vous l'arrêtez, tout le monde doit s'asseoir. Celui qui n’a pas de chaise est éliminé. Enlevez une chaise et recommencez jusqu’à ce qu’un seul enfant soit assis.

Le téléphone arabe
Installez les joueurs assis en cercle. Désignez celui qui va commencer. Il s’agit de dire un mot à l'oreille de son voisin de droite qui le répètera à son voisin de droite en y ajoutant chaque fois un mot, pour finalement former une phrase. Le dernier doit répéter toute la phrase qu'il vient d'entendre à voix haute.

Les jeux des rimes
Disposez les enfants en rond autour de vous. Proposez leur un mot (vous pouvez partir du prénom d’un enfant) et faites leur chercher d’autres mots qui se termineront par la même sonorité pour former des rimes. Le premier participant qui sèche est éliminé. Vous pouvez fixer une limite de temps dans laquelle ils devront trouver le plus de mots possible. Compliquez aussi le jeu en leur demandant de former des phrases.

Le cadavre exquis version dessin
On remplace les mots par le dessin. Distribuez à chacun une feuille et un crayon. Faites les d’abord dessiner un visage ou une tête puis plier la feuille de façon à cacher l’esquisse. Faites ensuite passer la feuille au voisin pour qu’il ajoute la suite. Poursuivre avec le buste et les jambes. Quand le dessin est terminé, dépliez pour leur faire découvrir la surprise.