Mercedes-Benz C63 AMG Brabus Bordeaux Gironde

Brabus et la nouvelle préparation Mercedes-Benz

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Mercedes-Benz C63 AMG Brabus

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Brabus sort de sa manche une nouvelle préparation Mercedes-Benz, en s’attaquant cette fois à la C63 AMG. Nommé B63S par le tuner allemand, le modèle s’évertue avant tout à rehausser les performances d’un véhicule déjà très musclé, sans importante modification extérieure. Un retour aux choses simples pour Brabus, qui lâche les chevaux avec brio.

Brabus, spécialiste Mercedes-Benz, s’était laissé aller récemment à quelques infidélités calculées chez la firme cousine Smart, en livrant une préparation de Fortwo assez peu adaptée aux spécificités de la citadine. Le choix de la C63 AMG étoilée paraît bien plus naturel pour les sorciers allemands, et le résultat ne déçoit pas. Brabus réussit à ajouter une horde de chevaux, à un moteur qui en comptait déjà plus que de raison.

L’essentiel sous le capot

Le gargantuesque V8 6.3 de 457 ch, qui équipe la Mercedes C63 AMG de base, voit ainsi sa puissance s’envoler à 530 ch, et son couple idéal passer de 600 à 650 Nm, grâce à un efficace recalibrage de l’ECU (unité de contrôle électronique) et l’installation d’une nouvelle ligne d’échappement sport, sans oublier l’apparition du différentiel à glissement limité.

Les performances s’avèrent évidemment au diapason d’une telle orgie de puissance, puisque la C63 AMG passe désormais de 0 à 100 km/h en 4,1 sec, contre 4,5 sec auparavant. La barre des 200 km/h se franchit quant à elle en 13,1 sec, mais la prouesse n’est finalement que peu de choses face à la vitesse de pointe de la bête. Brabus permet en effet à l’engin de se stabiliser à une allure ahurissante de 315 km/h.

Finies les vacances !

Et une telle célérité engendre forcément des freins adaptés. La C63 AMG s’équipe pour l’occasion de robustes disques alu, de 12 pistons à l’avant (380 mm x 37 mm) et de 6 pistons à l’arrière (360 mm x 28 mm), sur lesquels viennent se superposer d’imposantes jantes 19’’ et de volumineux pneumatiques (Pirelli ou Yokohama au choix) 235/35 ZR 19 et 265/30 ZR 19 (avant et arrière). N’en jetez plus, un tel arsenal suffit à (ré)affirmer l’extrême savoir-faire de Brabus, qui ne s’est pas contenté de ce fastidieux travail moteur.

La C63 AMG/B63S accueille en effet un kit carrosserie spécifique, visible avant tout grâce à l’abaissement de la hauteur de caisse. Si les modifications demeurent discrètes, l’apparition de logos Brabus dans l’habitacle (notamment sur le levier de vitesses) ajoute à la classe ambiante, de même que la possibilité de personnalisation de l’intérieur par le biais d’équipements et/ou matériaux, facturés en conséquence bien entendu. Un design soigneusement revisité accouplé à des performances hors normes, la rentrée est réussie pour Brabus !

Author: Thomas Siniecki

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