Mercedes E300 Bluetec Brabus Bordeaux Gironde

Le préparateur allemand Brabus s'est amusé à intégrer une puce électronique dans le système de gestion du moteur de la Mercedes Classe E Bluetec.

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Mercedes E300 Bluetec Brabus

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Résultat le moteur fait un bon en avant sensible passant de 211 à 258 chevaux, au même titre que le couple en hausse lui aussi. Le tout en conservant des émissions de C0² réduites. Petite, mais costaude la puce !

DANS LE BON SENS
C'est presque une exception : ce ne sont pas les modifications apportées à une carrosserie d'un modèle Mercedes qui seront mises en avant pour faire parler du préparateur allemand Brabus. Car une fois n'est pas coutume, le tuner allemand a préféré opéré dans le finesse, joué sur du velours. Et bien que le fameux kit carrosserie soit à nouveau présent sur la Classe E300 Bluetec Brabus (livrée noire, retouches aérodynamiques et badge Brabus, appliqué à l'avant et l'arrière du véhicule), l'important est pour une fois beaucoup moins visible, pour ne pas dire invisible.

UNE PUCE SAVANTE

La nouvelle star de Brabus est une puce, savante. Baptisée de façon plutôt pompeuse "Brabus PowerXtra D6 Blue", elle agit tel un charme dès lors qu'on la place sour le capot. Résultat, le moteur Bluetec de la Classe E prend des chevaux supplémentaires, passant des 211 du catalogue à 258. Constat valable aussi pour le couple, qui grimpe de 540 à 610 Nm, ça augure d'un agrément très sympathique !

Pas mal pour une petite bestiole qui fait franchir à la berline allemande l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, contre 7,2 secondes pour le modèle du catalogue, et une vitesse maxi bridée électroniquement à 250 km/h. Surtout, même avec ce regain de puissance, la Classe E n'émet pas plus de CO²/km, soit entre 189 et 199 grammes, des valeurs conformes aux normes Euro V.

PRIX RAISONNABLE

Ainsi, la Classe E300 Bluetec Brabus ne se contentera plus d'émettre dans l'atmosphère relativement peu des gaz à effets de serre, elle pourra aussi mettre en avant une puissance de véritable berline sportive et des performances top niveau. Une puce vendue au tarif de 1 790 € et garantie 3 ans, franchement, à ce prix là, on s'improviserait bien dresseur.

Author: Marc VIENOT

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