Mercedes E300 Bluetec Brabus Bordeaux Gironde

Le préparateur allemand Brabus s'est amusé à intégrer une puce électronique dans le système de gestion du moteur de la Mercedes Classe E Bluetec.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Albert Thierry (Sarl)
(055) 640-2315
309 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
D'Hulster Sarl
(055) 698-6889
46 rue jean Renaud Dandicolle
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Garage Mercier
(055) 686-2133
166 rue benauge
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Garage Métois
(055) 650-8149
24 avenue labarde
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Société Grands Garages Parkings De Bordeaux
(055) 652-7603
 place ferme De Richemont
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
AD Carrosserie Dumas et Fils Adh
(055) 624-2527
37 rue Cestas
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
556241874

Données fournies par:
Sarl D'Hulster
(055) 698-6889
66 Rue Jean-Renaud Dandicolle
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Garage Berrous
(055) 696-3850
157 Rue Georges Bonnac
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Garage Bruletout Et fils
(055) 632-6687
61 rue BOUTHIER
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
556866685
E-mail
garage.pont.bouthier@free.fr

Données fournies par:
Prat Michel
(055) 608-0045
155 avenue louis Barthou
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Mercedes E300 Bluetec Brabus

Contenu fourni par:

Résultat le moteur fait un bon en avant sensible passant de 211 à 258 chevaux, au même titre que le couple en hausse lui aussi. Le tout en conservant des émissions de C0² réduites. Petite, mais costaude la puce !

DANS LE BON SENS
C'est presque une exception : ce ne sont pas les modifications apportées à une carrosserie d'un modèle Mercedes qui seront mises en avant pour faire parler du préparateur allemand Brabus. Car une fois n'est pas coutume, le tuner allemand a préféré opéré dans le finesse, joué sur du velours. Et bien que le fameux kit carrosserie soit à nouveau présent sur la Classe E300 Bluetec Brabus (livrée noire, retouches aérodynamiques et badge Brabus, appliqué à l'avant et l'arrière du véhicule), l'important est pour une fois beaucoup moins visible, pour ne pas dire invisible.

UNE PUCE SAVANTE

La nouvelle star de Brabus est une puce, savante. Baptisée de façon plutôt pompeuse "Brabus PowerXtra D6 Blue", elle agit tel un charme dès lors qu'on la place sour le capot. Résultat, le moteur Bluetec de la Classe E prend des chevaux supplémentaires, passant des 211 du catalogue à 258. Constat valable aussi pour le couple, qui grimpe de 540 à 610 Nm, ça augure d'un agrément très sympathique !

Pas mal pour une petite bestiole qui fait franchir à la berline allemande l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, contre 7,2 secondes pour le modèle du catalogue, et une vitesse maxi bridée électroniquement à 250 km/h. Surtout, même avec ce regain de puissance, la Classe E n'émet pas plus de CO²/km, soit entre 189 et 199 grammes, des valeurs conformes aux normes Euro V.

PRIX RAISONNABLE

Ainsi, la Classe E300 Bluetec Brabus ne se contentera plus d'émettre dans l'atmosphère relativement peu des gaz à effets de serre, elle pourra aussi mettre en avant une puissance de véritable berline sportive et des performances top niveau. Une puce vendue au tarif de 1 790 € et garantie 3 ans, franchement, à ce prix là, on s'improviserait bien dresseur.

Author: Marc VIENOT

Lire d'autres articles sur le site de Autonews