Mitsubishi Lancer Evolution X Bordeaux Gironde

On ne présente plus la Lancer Evolution apparue en 1992. Quinze ans après sa naissance, la puissante nippone a toujours ses fans. C'est pourquoi Mitsubishi commercialise dès maintenant au Japon la dixième version de cette légende roulante.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Mitsubishi Lancer Evolution X

Contenu fourni par:

Pour l'occasion, la Lancer Evolution X se dote d'un tout nouveau bloc quatre cylindres 16v en aluminium 2.0 turbocompressé, d'un châssis rigidifié, de suspensions raffermies et d'une nouvelle transmission manuelle à cinq rapports, et arbore une ligne à l'esthétique plus virile que celle de ses devancières. Une nouvelle mouture qui fera les délices des inconditionnels de ce modèle intemporel.

VIRILE, LEGERE ET RIGIDE

Esthétiquement, la Lancer Evolution X se veut plus virile que sa devancière avec sa grille de calandre trapézoïdale que l'on retrouvera sur les nouvelles berlines de la marque, sa belle prise d'air capot, son imposant aileron arrière et son diffuseur de belle facture.

Pour alléger cette Evolution X, Mitsubishi a fait subir une cure d'aluminium non seulement à son bloc qui pèse ainsi douze kilos de moins que le 4G63 qui équipait la version IX, mais aussi au toit, aux amortisseurs avant et à la structure du bouclier arrière. La marque aux trois diamants en a profité pour offrir à sa Lancer un nouveau châssis rigidifié et une suspension plus ferme, et également pour abaisser son centre de gravité.

PUISSANCE ET SOUPLESSE AU MENU

Question puissance, rien n'a été laissé au hasard puisque cette Evo X devrait afficher près de 280 ch à 6 500 tr/mn et un couple de 422 Nm à 3 500 tr/mn. Pour couronner le tout, Mitsubishi a couplé à son bloc turbocompressé une très performante transmission automatisée à six rapports avec palettes au volant, la Twin Clutch SST, et une toute nouvelle boite manuelle à cinq vitesses.

Il sera difficile de prendre en défaut cette nouvelle Lancer Evolution en matière de grip puisqu'elle est dotée du S-AWC ou Super All Wheel Control qui gère la répartition du couple et de la puissance de freinage au niveau de chaque roue.A l'intérieur, Mitsubishi a multiplié les détails qui donneront au pilote la certitude d'être dans une vraie sportive, depuis le volant sport de petit diamètre aux sièges Recaro en passant par les inserts argentés sur la grille du levier de vitesse et sur les trois branches du volant notamment. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que cette Evolution X devienne un réel objet de désir ! Il nous faudra cependant patienter jusqu'à la mi-2008 pour voir arriver cette charmeuse Mitsubishi sur notre marché...

Author: Jean-Louis GARDEN

Lire d'autres articles sur le site de Autonews