Mitsubishi Lancer Ralliart Bordeaux Gironde

Mitsubishi a décliné son modèle Evo X en une version plus civilisée baptisée Ralliart. Une concurrente directe à l'Impreza WRX développant 235 chevaux.

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Mitsubishi Lancer Ralliart

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Son apparence de sportive, ses prestations techniques et son prix relativement abordable pourraient séduire la clientèle américaine. Pour nous autres Européens, il faudra croiser les doigts et espérer sa commercialisation dans nos contrées.

LE RALLYE QUOTIDIEN

En jetant un rapide coup d'oeil aux concurrentes de la Subaru Impreza WRX, on s'aperçoit très vite que la japonaise n'a en France que peu de concurrentes directes, pour ne pas dire aucune. Ainsi Mitsubishi aurait le nez creux de commercialiser dans notre pays sa nouvelle Lancer Ralliart. Une chose est sûre à ce jour, la Lancer Ralliart sera d'abord commercialisée Outre-Atlantique et en Asie, des continents où les deux marques nippones se tirent la bourre dans la catégorie des sportives compactes, avec leurs Impreza WRX STI et Lancer Evo. Désormais donc, la Subaru WRX "classique" devra faire avec la Mitsubishi Ralliart. Deux modèles aux prix et performances canons et sensiblement équivalents. Car si le quatre cylindres de la Sub' WRX développe 230 chevaux, celui de la nouvelle Ralliart de Mitsu' en propose 235 avec le même moteur 2.0 MIVEC de la Evo X de 295 étalons. Bref, c'est ce qu'on pourrait appeler du marquage à la culotte.

PANOPLIE EN REGLE

Présentée officiellement ces derniers jours au Salon de Detroit, la Ralliart dipose en outre d'un look particulièrement attrayant, finalement très proche de sa soeur aînée. Capot en aluminium, sièges baquets Recaro dans un habitacle sportif, boucliers imposants, aileron et double sortie d'echappement, en somme toute la panoplie de la parfaite croqueuse d'asphalte.

Forcément, la Ralliart se dote d'une transmission intégrale et d'un blocage de différentiel arrière à glissement limité (mais pas celui dit "actif" de l'Evo) afin d'optimiser encore davantage la motricité sur l'essieu arrière. Pour le passage des vitesses, le conducteur aura véritablement l'illusion d'être dans la peau d'un pilote grâce à la boîte « Twin Clutch SST » à double embrayage et à sa palette des rapports installée directement au volant.Reste toutefois quelques inconnues importantes : la consommation de la bête, le résultat de sa copie à l'exercice désormais essentiel d'émissions de CO² mais aussi les velléités de Mitsubishi d'exporter sa Ralliart sur le continent européen, ce qu'on ignore encore à l'heure actuelle. Les autres continents, et notamment l'Amérique, auront eux plus de chance, puisque la Ralliart y sera commercialisée dans quelques mois à des tarifs probablements alléchants.

Author: Baptiste MARCADET

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