Mobilisés contre le réchauffement ! Bordeaux Gironde

La lutte contre le réchauffement planétaire est devenue une préoccupation commune du gouvernement, des constructeurs, des sociétés de transports - à deux comme à quatre roues - de personnes et de bien d'autres organismes comme les groupes spécialisés dans l'inspection et la certification automobile.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Dfci Aquitaine
(055) 785-4042
6 parvis chartrons
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Delanghe Damien
(097) 147-7673
124 rue tondu
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Next Invest Sarl
(055) 652-2494
86 cours marc Nouaux
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Boulé Laetitia
(055) 691-1632
18 rue porte De La Monnaie
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Lattanzio Environ Architecture Urbanisme
(055) 692-6038
70 rue malbec
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Association Tchernoblaye
(066) 410-0333
5 place camille Jullian
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Société Forestière De La C D C
(055) 629-2209
1 place lainé
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Atelier B.K.M
(055) 624-2094
8 place amédée Larrieu
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sepanso Gironde
(096) 529-3716
1 rue tauzia
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Lambert Philippe
(055) 649-5252
218 boulevard albert 1er
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Mobilisés contre le réchauffement !

Contenu fourni par:

Tous sont conscients que l'avenir appartient aux véhicules propres et à l'éco-conduite. S'il incombe aux constructeurs de mettre au point des voitures propres, il échoit aux automobilistes de conduire ces automobiles d'une manière sensée et responsable !

LOUONS L'ELECTRIQUE

Lutte contre le réchauffement planétaire oblige, l'électricité gagne du terrain chez la plupart des constructeurs mondiaux. Ainsi, le groupe BMW qui défend avec ferveur l'hydrogène - notamment avec ses Hydrogen7 - depuis plusieurs années se tourne, par le biais de Mini, vers l'électricité. La firme bavaroise vient en effet d'annoncer qu'une centaine de Mini produites à Oxford allaient subir des tests à Munich en vue de permettre à l'ensemble du groupe BMW « de poser les premiers jalons d'une mobilité 100 % électrique, efficace et propre ». D'autres entreprises ont fait le choix de l'électricité pour lutter contre les émissions de CO2. C'est le cas de Citybird, société de moto-taxis qui, à ce jour, compense l'intégralité des émissions de CO2 de son activité par le financement de projets de développement durable bénéficiant de crédits " carbone ". Citybird a ainsi lancé ElectriCity, service de transport à la personne qui utilise uniquement des motos entièrement électriques Vectrix. Citybird travaille actuellement avec les spécialistes belges des véhicules propres de Green Propulsion sur des prototypes électriques à deux ou trois roues.

PROPRETE, FILLE DE PRUDENCE

Le gouvernement - en la personne de M. Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire -, a encouragé, à l'aube des grandes vacances, les conducteurs à lever le pied pour réduire les risques d'accident, la consommation de carburant et, in fine, les émissions polluantes. L'ADEME a ainsi calculé que réduire de 10 km/h sa vitesse sur autoroute permet d'économiser 5 l de carburant et 12 g de CO2 sur 500 km, ce qui représente une réduction de 12,5 % des émissions de gaz à effet de serre. C'est l'« éco-conduite » ou quand prudence rime avec économies et respect de la nature.Des organismes non gouvernementaux ont également mis en place des programmes pour former les professionnels à l'éco-conduite. C'est le cas du Bureau Veritas, spécialisé dans l'audit et la certification, notamment dans le domaine routier, qui enseigne à des cadres dirigeants comment conduire de manière sûre et économique dans le plus grand respect de l'environnement. Après avoir répondu à un questionnaire permettant de déterminer leur profil de conducteur, les cadres sont mis en situation sur un simulateur qui leur précise à tout instant les niveaux de consommation et d'émission de CO2 correspondant à leur type de conduite. Des spécialistes leur enseignent alors la conduite avec anticipation qui permet de prévenir bon nombre d'accidents et de réduire consommation et émissions. Une pratique qui tend à se répandre dans les entreprises, et qui va, bien évidemment, dans le sens prôné par le Grenelle de l'environnement et le Protocole de Kyoto. Preuve qu'un pas est franchi, chaque jour, en matière d'environnement !

Author: Richard BRIGANZA

Lire d'autres articles sur le site de Autonews