Mondial de l'Auto 2008 : Concept Renault Z.E. Bordeaux Gironde

Renault présente au Mondial de Paris un concept électrique baptisé ZE.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Mondial de l'Auto 2008 : Concept Renault Z.E.

Contenu fourni par:

Le constructeur au Losange qui pense fermement que les citadines électriques sont une des solutions de l'automobile de demain, prépare donc l'avenir via cette étude zéro émission. De sucrcroît, le Z.E. bénéficie des dernières technologies en matière de régulation de la température et de l'isolation.

Faites vos jeux !

Electrique, hybride, hydrogène, biocarburation, à quel saint automobile devrait-on se vouer ? A tous, si l'on en croit l'édition 2008 du Mondial de Paris où chaque constructeur ou presque y dévoile son modèle "propre" . C'est à croire qu'actuellement sur nos routes, les véhicules peu, voire pas polluants, fleuriraient et que le pétrole n'aurait plus cours, déjà mis au rancart. Et s'il n'en est rien, en vérité les constucteurs automobiles préparent nos véhicules de demain, enfin, d'après-demain.

Et en la matière, Renault ne donne pas sa part aux chiens. Dernière preuve avec le Concept Z.E. (pour zéro émission) qui trône au Mondial de Paris et qui atteste de la volonté du constructeur de Boulogne-Billancourt d'intégrer d'ici quelques années dans sa gamme, un véhicule de série entièrement électrique produit à grande échelle. En témoigne la récente arrivée du constructeur français en Israël où Renault commercialisera d'ici 2011, une voiture électrique 100% verte, avec l'aide notamment de son allié japonais Nissan.

Quid du recyclage ?

Quoi qu'il en soit, le Concept Z.E. électrique donne le ton de cette volonté affichée. Un véhicule compact de 3,95 m qui reprend la plate-forme du Kangoo be bop, idéal pour traverser nos grandes cités sans tracas. Voilà pour le format, mais l'essentiel est ailleurs et d'abord dans sa carrosserie. Isolante et revêtue d'une peinture athermique et de panneaux solaires : de quoi alimenter l'habitacle en énergie et de réguler la température entre l'extérieur et l'intérieur du véhicule. Résultat, la climatisation devient naturelle et Dame Nature s'en félicite. En outre, la chaleur est diffusée de manière optimisée. Par exemple, dans le volant ou le dossier des sièges, autrement dit aux endroits susceptibles de réchauffer les occupants mais harmonieusement, sans "gâcher" inutilement de l'énergie, là encore, au bénéfice du respect de l'environnement.

Surtout, pour se déplacer, le Z.E. de Renault utilise un moteur électrique de 70 kW alimenté par des batteries au lithium-ion. Gage de silence et d'absence d'émissions polluantes, la voitures électrique offre par ailleurs, l'énorme avantage de se soulager définitivement des pleins de carburants traditionnels, au grand dam des pétroliers et des pompistes. Reste un "détail", dont on parle finalement si peu : fabriquer, stocker, utiliser et, plus encore, recycler des batteries au lithium-ion, ne participerait-il pas du développement de la pollution ambiante ?

Author: Laurent Lepsch

Lire d'autres articles sur le site de Autonews