Mondial de l'Auto 2008 : Lexus IS 250C Bordeaux Gironde

Lexus présente au Mondial de l’Automobile son modèle IS 250C, nouveau représentant coupé-cabriolet d’une gamme déjà primée grâce à la berline.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Mondial de l'Auto 2008 : Lexus IS 250C

Contenu fourni par:

Un opus dans la continuité de cette dernière, porté sur le luxe « made in Lexus » et qui ne ravira pas les amateurs de « CC » dévergondés.

La filiale « luxe » de Toyota parfait sa réputation au-delà d’une offre traditionnelle de berlines, en présentant en première mondiale au public parisien le cabriolet IS 250C, suite sportive d’une IS 250 déjà racée. Le modèle, prévu pour une commercialisation européenne dès l’été 2009, se dote d’attributs logiques pour un passage vers la caste « CC », tout en se targuant de battre un nouveau record mondial d’ouverture de toit en trois parties.

Toit, toit, mon toit !

En effet la structure aluminium du toit escamotable de l’IS 250C s’ouvre en seulement vingt secondes, une performance d’autant plus remarquable qu’elle s’accompagne de la présence d’un « frein de toit ». Un procédé qui ralentit la fermeture de ce dernier au fur et à mesure de son avancée vers les passagers (activable par la simple pression d’un bouton sur le tableau de bord), tandis que bien d’autres capotes accélèrent en fin de course à cause de leur poids. Le toit de l’IS 250C, entièrement dissimulé sous la large malle, se lie parfaitement aux autres éléments de la carrosserie.

Une carrosserie où le design du capot, des blocs optiques, des poignées de portes et des rétroviseurs est calqué sur celui de la berline. L’esthétique « coupé » transparaît toutefois à la vision générale des lignes du modèle, forcément harmonisées à ce fameux toit. Fidèle à sa tradition, Lexus conserve également sur l’IS 250C les éléments luxueux de l’habitacle de l’IS 250, à l’instar du tableau de bord. Tout en adaptant la position des instruments du poste de conduite pour une visibilité parfaite en configuration couverte. Ce coupé-cabriolet haut de gamme augmente même significativement le volume de la malle par rapport à la berline, fait assez rare pour être signalé sur un véhicule de ce type. Le porte-à-faux arrière conserve une longueur intacte, tout comme l’espace aux jambes pour les passagers à l’arrière. Très positif pour un coupé-cabriolet, sur lequel les ingénieurs de Lexus ont potassé.

Le CC tranquille, par Lexus

Le degré de turbulences s’avère ainsi particulièrement faible. Quant aux niveaux de bruit et de vibrations, ainsi que de résistance à la température, ils sont annoncés quasi identiques à ceux de la berline IS 250. Promis également par la firme américaine, le plus haut niveau de sécurité active et passive du segment, notamment grâce à un airbag latéral censé protéger la tête des occupants en version décapotable.

Revers de la médaille de ce gain de confort, l’IS 250C n’accueille pas de motorisation Diesel pour le moment et réutilise le V6 2.5 de 208 ch déjà présent sur la berline, qui proposait elle aussi une transmission automatique six rapports. Loin en outre de l’IS-F et son V8 5.0. La Lexus IS 250C s’adresse avant tout aux amateurs de cabriolets sages, mais classieux. Et, sans aucun doute – même si aucun tarif n’a pour le moment été dévoilé –, aux portefeuilles bien garnis.

Author: Thomas Siniecki

Lire d'autres articles sur le site de Autonews