Nissan Zéro Collision Bordeaux Gironde

Pour Nissan, la sécurité des conducteurs et de leurs passagers est tout sauf un vain mot. La marque japonaise vient en la matière de réaliser une nouvelle prouesse en mettant au point un système de prévention des collisions latérales et un autre permettant d'éviter les collisions de recul.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Nissan Zéro Collision

Contenu fourni par:

Couplés au contrôle de distance et à la prévention des changements de file, ces systèmes font du prototype Nissan qui les reçoit un véritable écran de sécurité à 360 ° pour ses occupants. Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait été baptisé « Zéro Colllision »...

LA PREVENTION SELON NISSAN

Chez Nissan, on ne prend pas la sécurité à la légère. La preuve ? La marque japonaise s'est engagée à diviser par deux, entre 1995 et 2015, le nombre de morts et de blessés dans des accidents impliquant ses véhicules au Japon. Dans cette optique, les ingénieurs maison ont mis au point deux nouvelles technologies permettant de prévenir les collisions latérales et celles de recul. Leur prototype est ainsi équipé de capteurs latéraux qui réagissent en émettant un signal - visuel au niveau du rétroviseur extérieur conducteur et auditif dans l'habitacle, comme sur certains modèles de chez GM ou Volvo - à destination du pilote lorsque celui-ci souhaite intégrer une file sans avoir vu qu'un autre véhicule y circulait. Le mécanisme de prévention des chocs latéraux - ou SCP - contrôle alors l'action des freins au niveau de chaque roue afin de faire dévier la voiture de sa trajectoire. Le choc est ainsi évité !

ASSUREZ VOS ARRIERES !

Nissan ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a pourvu l'arrière de son prototype de capteurs qui avertissent le conducteur lorsque celui-ci recule sans se rendre compte que des personnes ou des objets se trouvent dans sa trajectoire. Une fois que l'alarme située dans l'habitacle a retenti, les freins sont activés et là encore, la collision de recul peut être évitée grâce à ce système baptisé BCP.Pour couronner le tout, la marque originaire de Tokyo a doté son prototype des habituels systèmes de contrôle de distance DCA et d'alerte de changement de file PLD. Tout naturellement, ce véhicule qui surveille son environnement à 360 ° a reçu de Nissan l'explicite appellation « Zéro Collision ». Souhaitons qu'il fasse vite école en France !

Author: Jean PERCEPIED

Lire d'autres articles sur le site de Autonews