Nouveau Mercedes CLS Bordeaux Gironde

Quatre ans après son apparition, le Mercedes CLS, s'offre un premier restylage qui fait de ce pionnier du segment des coupés quatre-portes un véhicule toujours aussi attirant.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Données fournies par:

Nouveau Mercedes CLS

Contenu fourni par:

Ce renouveau de la belle allemande se caractérise non seulement par des modifications esthétiques à l'extérieur comme dans l'habitacle, mais surtout par l'apparition d'une nouvelle motorisation d'entrée de gamme, à savoir un V6 3.0 de 231 ch estampillé CLS 280. Au plus haut de la gamme, le CLS AMG gagne également en raffinement, avec de nouvelles jantes 19 pouces et sorties d'échappement.

UN DESIGN AFFINE

Le nouveau Mercedes-Benz CLS, fondateur du segment des coupés quatre-portes, fait peau neuve quatre ans après sa commercialisation. Il offre à l'œil une proue plus moderne avec une nouvelle grille de calandre en relief ornée de seulement deux baguettes horizontales, quand la précédente génération en recevait quatre. La taille des rétroviseurs est revue à la hausse - de près d'un tiers par rapport à la précédente CLS -, et ces derniers s'ornent de répétiteurs à LEDs en forme de flèches. La désirable allemande reçoit également de nouvelles jantes en alliage 17 pouces - sur les 280, 320 CDI et 350 CGI - et 18 pouces - pour la 500. La poupe de ce nouveau CLS s'affine, recevant un nouveau bouclier. La partie centrale de son pare-chocs surbaissée intègre les deux sorties d'échappement latérales qui sont désormais trapézoïdales, et non plus ovales. Les feux arrière accueillent quant à eux des diodes à très grande réactivité. Tout comme les répétiteurs de rétroviseurs, les feux de recul affichent une forme de flèche. On ne pourra les manquer...

LA GAMME S'ETOFFE

L'habitacle se veut toujours plus raffiné avec un nouveau volant en cuir à trois branches, un combiné d'instrumentation dont les nouveaux compteurs blancs tranchent parfaitement avec la planche de bord marron clair, et le nouveau système NTG 2.5 qui inclut notamment un contrôle du volume audio en fonction de la vitesse, un clavier pour entrer numéros de téléphone - avec connectivité Bluetooth, cela va de soi - et fréquences radio, ainsi qu'un lecteur CD, DVD et MP3. La famille CLS s'enrichit également d'un nouveau membre en entrée de gamme, la 280. Cette dernière reçoit un V6 3.0 qui développe 231 ch et affiche un couple maximal de 300 Nm. La nouvelle venue abat le 0 à 100 km/h en 7,7 s et atteint tout de même 245 km/h sur circuit. En mode mixte, ce CLS 280 ne consommera pas plus de 10 l/100 km. Et, comme toutes les CLS, elle reçoit la boîte automatique à sept rapports 7G-TRONIC.A l'autre extrémité de la gamme, le CLS 63 AMG - dont le V8 6.3 développe toujours 514 ch - reçoit des jantes en alliage 19 pouces et des sorties d'échappement tout droit venues d'Affalterbach. Le préparateur allemand AMG - pour Affalterbacher Motoren Gesellschaft - vient d'ailleurs de fêter son quarantième anniversaire ! Bref, on hésitera maintenant entre cinq Coupés CLS, tout aussi désirables les uns que les autres...

Author: Will LEE

Lire d'autres articles sur le site de Autonews