Nouveau Touran Volkswagen Bordeaux Gironde

Le Volkswagen Touran a subi un restylage. Ce véhicule tous usages a su s'attirer les suffrages d'un large public, notamment pour sa practicité et son volume.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Nouveau Touran Volkswagen

Contenu fourni par:

La nouvelle mouture du Touran ne décevra pas ces fans de la première heure, bien au contraire ! Doté de lignes de plus en plus racées, ce véhicule compact s'enrichit d'innovations technologiques très alléchantes et de motorisations toujours plus propres. En offrant, bien sûr, cinq ou sept places au choix ! Voici un avant goût de ce séduisant MPV.

UN AIR DE FAMILLE

Le nouveau Touran ne peut renier ses origines. Né Volkswagen, il le reste ! Mais, ses lignes ont suivi le rajeunissement de la marque et se sont sensiblement affinées. Ainsi, la grille de radiateur de ce nouveau Touran ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du fin coupé-cabriolet Eos. Elle vient parfaire le galbe d'un capot dont les rondeurs ont été accentuées, mais sans excès. La féminité de ces courbes est accrue par l'arrivée d'optiques avant plus fines au design moins monolithique et par l'allègement des prises d'air avant qui forment une mince lèvre intégrée aux pare-chocs. La courbe du toit, elle aussi, suit cette tendance à la légèreté et à l'épure. Nos amis Anglais diraient « smooth »...L'arrière de ce nouveau Touran est à l'avenant. La vitre du hayon s'est arrondie, tout comme le groupe de phares. Exit les optiques carrées ! Et avec leur disparition au profit de formes rondes, c'est tout le dynamisme du Touran qui renaît. Si l'on ajoute que les flancs de ce MPV et son pare-chocs arrière ont aussi gagné en galbe, on n'a plus qu'une seule envie : passer une main caressante sur ses lignes délicates.

SANS LES MAINS

Mais c'est sans les mains qu'on utilisera la principale avancée technologique disponible en option sur ce nouveau Touran : le ParkAssist. Ce système permet, grâce à des capteurs à ultrasons, situés à l'avant et à l'arrière du véhicule, de se garer facilement et de manière optimale.Le nouveau Touran calcule ainsi l'espace de parking disponible et la meilleure manœuvre à effectuer. Ensuite, il vous aide grâce à des manifestations acoustiques et des indications visuelles à bien démarrer votre créneau. Une fois que vous avez enclenché la marche arrière, le nouveau Touran se gare comme un grand - c'est à dire tout seul ! , en 15 secondes. Pour ce faire, le conducteur aura juste eu à accélérer ou à freiner. Simplissime...

CŒUR DE TOURAN

L'habitacle de ce nouveau Touran, lui aussi, gagne en finesse et en agrément. Il flatte la vue de ses occupants et l'ego de son conducteur avec ses finitions soignées, où l'acier est omniprésent, et ses équipements de pointe comme le lecteur CD MP3.Si les trois niveaux de finition sont conservés, les motorisations, qui étaient au nombre de onze, ne seront plus que six, deux essence et quatre diesel. Les moteurs essence 1.6 102 ch et 1.4 140 ch TSI ont ainsi été conservés. Quatre diesel leur font pendant, les 1.9 TDI de 90 et 105 ch, ainsi que les 2.0 140 et 170 ch, ces derniers étant équipés d'un filtre à particules. On n'en jettera plus, cela suffit. Avec un programme aussi alléchant, nul doute que ce nouveau Touran fera chavirer beaucoup de têtes et de portefeuilles. Mais rapporté au nombre de passagers - sept au plus - il représente finalement un investissement raisonnable.

Author: Jean-Marie SARDA

Lire d'autres articles sur le site de Autonews