Nouveau toit pour le MX-5 Bordeaux Gironde

Le sympathique roadster d'Hiroshima n'était jusque là proposé qu'avec une capote traditionnelle en tissu. Pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur monture toute l'année, Mazda présente sa déclinaison coupé cabriolet. Une première.

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Nouveau toit pour le MX-5

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Deux choix s'offraient jusqu'alors à l'acheteur d'un cabriolet. Le modèle de ses rêves était soit conçu avec une capote traditionnelle (parfois agrémenté d'un hard top en option), soit avec un toit rétractable en dur.

Conscient du potentiel de son MX-5 (le modèle s'est vendu à plus de 770.000 unités depuis ses débuts en 1989), Mazda présente une nouvelle variante de son best-seller. Son Roadster Coupé est en effet équipé d'un toit escamotable ultra-compact, qui ne dénature nullement la ligne, très pure, de l'auto. Le mécanisme en trois éléments est particulièrement sophistiqué et se déploit à la vitesse record de 12 secondes.

Conscient que le plaisir de conduite passe par la légèreté, Mazda annonce un surpoids limité à seulement 37 kg. Rien de bien méchant donc, d'autant que les mécaniques offrent un rendement suffisant.La version d'accès est motorisée par le 1.8 de 126 ch, qui constitue une bonne entrée en la matière. Pour les plus exigeants, le 2.0 de 160 ch devrait faire l'affaire.

Le MX-5 Roadster Coupé viendra se placer au-dessus de la version actuelle (avec capote en toile) et achèvera de convaincre les plus sceptiques. Pour les amateurs japonais, ce sera comme renouer avec le Roadster Coupé qu'il ont déjà connu et apprécié, à savoir la variante à toit fixe Japan Only du précédent MX-5.Plus de raison en effet de craindre les actes de vandalisme et une économie certaine pour votre portefeuille, lors de la souscription à une assurance

Author: Jean-Philippe Jourdan

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