Nouvelle Audi A6 Bordeaux Gironde

Une chose est certaine, Audi ne viendra pas au Mondial de Paris pour faire de la figuration. La marque d'Ingolstadt sera notamment présente à la Porte de Versailles avec son A6, best-seller de sa catégorie, qu'elle vient de restyler.

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Nouvelle Audi A6

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Non contente d'affiner les lignes de cette séduisante berline, la firme allemande a notablement aiguisé le plaisir de conduite qu'elle distille grâce à une gamme de moteur étendue - qui compte désormais six blocs essence et quatre diesel, déclinés en quatre, six ou huit cylindres - et dont la consommation a été réduite de près de 15 %. Autre nouveauté d'importance, les trains roulants ont été revus pour offrir aux conducteurs un véhicule plus affûté et toutefois plus confortable, et les aides à la conduite high-tech renforcées. Une sorte de quadrature des Anneaux en terme d'agrément pour tous les occupants de ce carrosse !

UNE LIGNE TOUJOURS ALLECHANTE

Que les amateurs de l'Audi A6 - et ils sont nombreux puisqu'elle s'est vendue à 234 000 exemplaires l'an dernier dans le monde - se rassurent, le restylage dont la berline allemande a profité cet été - et que l'on pourra apprécier début octobre au Mondial de Paris - est sobre sans cependant être banal. La proue de la berline se veut plus stylisée. Sa grille « single frame », son pare-chocs couleur carrosserie, ses anti-brouillard contigus aux entrées d'air attirent l'œil par leur finesse. Disponibles avec des phares en xénon, les optiques avant reçoivent une ligne de six leds pour l'éclairage de jour tout aussi efficaces qu'esthétiques.Plus longue et plus large - de respectivement 14 et 5 mm - que la précédente A6, la nouvelle berline de la marque aux Anneaux accueille à l'arrière un pare-choc avec jonc chromé, des feux à leds étirés qui prennent naissance sur le coffre et s'étendent jusque sur les flancs, un diffuseur très marqué et deux sorties d'échappement latérales mieux mises en valeur. A l'intérieur où règne le plus parfait raffinement, il est possible de disposer de sièges arrière classiques ou d'une banquette deux places. Les amateurs de technologie pourront également compter sur la toute dernière version du système de navigation MMI qui dispose de 40 Giga de mémoire et propose des images en relief. Extérieurement, la nouvelle A6 est disponible en treize coloris, soit cinq de plus que précédemment.

DES MOTORISATIONS A FOISON

Avec l'A6, chacun a le choix de sa motorisation puisque la nouvelle berline d'Audi en offre dix, six essence et quatre diesel. Des quatre cylindres, ainsi que des six et des huit cylindres en V qui s'avèrent de 15 % plus sobres que les blocs de la précédents génération grâce, notamment, à la récupération de l'énergie de freinage, à l'abaissement du châssis de 20 mm et à la présence au niveau du combiné d'instrumentation d'un indicateur de rapport optimal. La gamme des moteurs essence débute avec un quatre cylindres 2.0 TFSI de 170 ch, suivi de deux nouveaux V6 FSI 2.8 de respectivement 190 et 220 ch, ainsi que d'un autre V6, 3.0 TFSI celui-là, nouveau venu turbocompressé et « supercharged », couplé à une boîte Tiptronic et doté de la transmission intégrale Quattro - on ne lui refuse rien ! L'offre culmine avec un V8 4.2 FSI de 350 ch et avec le V10 de 435 ch que l'on trouve sur la S6. Du côté des diesel, l'offre de l'Audi A6 débute avec un 2.0 TDI de 136 ch - une version 170 ch étant prévue pour l'automne. Elle inclut également un bloc 2.7 de 190 ch et un 3.0 de 240 ch. En matière d'agrément de conduite, les possesseurs d'A6 équipées de motorisations de puissance supérieure ou égale à 190 ch pourront disposer de la transmission intégrale Quattro. A noter que grâce à un train avant doté d'un amortissement renforcé, cette nouvelle A6 alliera avec réussite sportivité et confort. Si l'on ajoute qu'Audi a équipé sa berline de capteurs latéraux à même de détecter des véhicules situés à une distance de 50 m et de seconder les conducteurs qui souhaitent changer de file à des vitesses supérieures à 30 km/h, on imagine aisément que cette nouvelle mouture va s'engager, comme sa devancière, sur le chemin du succès.

Author: Jean PERCEPIED

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