Nouvelle BMW Série 3 Bordeaux Gironde

Cet été, chez BMW, on ne s'adonne pas au farniente. Bien au contraire, la marque bavaroise profite des vacances pour dévoiler, une semaine à peine après sa nouvelle série 7, sa toute dernière série 3 dans ses versions berline et break - ou Touring.

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Nouvelle BMW Série 3

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Arborant des lignes redessinées, ces nouvelles munichoises offrent, outre un habitacle plus raffiné et riche en technologies embarquées, une gamme étendue de motorisations à la fois puissantes et respectueuses de l'environnement ainsi que de nouvelles transmissions. Bref, tout pour continuer à faire de cette série 3 un brillant objet de désir.

APPRETEE COMME UNE JEUNE PREMIERE

La proue de la nouvelle BMW série 3 dégage une impression de force notamment grâce aux deux nervures supplémentaires qui ornent son capot, aux deux célèbres grilles de calandre « maison » qui ont été ici abaissées, et grâce à des voies élargies de 24 mm sur certains modèles. L'entourage chromé des doubles phares ronds, les clignotants à diodes électroluminescentes et les prises d'air redimensionnées n'y sont pas non plus pour rien ! Le profil de la nouvelle série 3 est, lui, redynamisée par une ligne de bas de caisse rehaussée quand sa poupe, plus large qu'auparavant, reçoit de nouveaux blocs optiques à diodes en forme de L. Toute cette puissance fièrement exposée est tempérée par un habitacle raffiné - mais c'est bien le moins qu'attendent les inconditionnels de la marque munichoise ! -, tant au niveau des teintes que des matériaux et des finitions, et proposant des commandes - d'iDrive, de climatisation et d'autoradio - à l'ergonomie améliorée. A noter que c'est la toute dernière génération - à reconnaissance vocale - de l'optionnel système iDrive que cette série 3 accueille, et qu'il reçoit un bel écran de contrôle de 8,8 pouces. Les acquéreurs de la version étendue de ce système pourront bénéficier du ConnectedDrive de BMW qui simplifie la route grâce à une liaison Internet permanente.

NOUVEAUX BLOCS, NOUVELLES TRANSMISSIONS

C'est peu de dire que les nouvelles BMW sont toujours attendues avec ferveur par les fans de la marque à l'hélice. Cette dernière mouture de la série 3 ne les décevra pas puisqu'elle propose un nouveau bloc diesel six cylindres en ligne de 245 ch sur la 330d. Il vient rejoindre quatre autres diesel, les quatre cylindres 318d et 320d de 143 et 177 ch, et les six cylindres 325d et 335d de 197 et 286 ch. Les moteurs essence ne sont pas en reste puisqu'ils sont également au nombre de cinq, les 318i, 320i, 325i, 330i et 335i, et offrent des puissances respectives de 143, 170, 218, 272 et 306 ch. Toutes estampillées " EfficientDynamics ", ces motorisations permettent à la nouvelle série 3 d'afficher des consommations et des degrés d'émissions particulièrement bas. Ainsi, la 318d ne consomme que 4,7 l/100 km et la plus puissante des diesel, la 335d, qui émet 177 g de CO2/km, n'est soumise qu'à un malus de 750 euros, seule motorisation diesel de la série 3 dans ce cas. Les blocs 318d et 320d satisfont aux exigences de la norme Euro 5, et la 330d, dotée d'un filtre à particules et d'un catalyseur à oxydation, répond déjà à la norme Euro 6. Six modèles sur les dix de la Série 3 rejettent ainsi une quantité de CO2 inférieure ou égale à 140 g/km ! C'est la BluePerformance BMW ! Les blocs essence affichent quant à eux des consommations comprises entre 5,9 et 9,1 l/100 km : une sobriété plus que bienvenue en ces temps difficiles... Autres nouveauté d'importance, la transmission intégrale xDrive est désormais disponible en option sur cinq motorisations - les quatre six cylindres 330 et 335 d et i - et, pour la première fois sur un quatre cylindres, le 320xd qui se décline en version berline comme en Touring. Les 335i coupé et cabriolet profitent pour leur part d'une boîte automatique " sport " à sept rapports avec double embrayage, quand la 318d peut disposer, en option, d'une boîte automatique à six rapports aux passages optimisés. Autant dire qu'elle sera désirée, cette nouvelle série 3 !

Author: Jean PERCEPIED

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