Santé Bordeaux Gironde

Vous trouverez dans cette section des informations claires et utiles sur les sujets de la santé comme les maladies, les problèmes psychologiques, la chirurgie esthétique et bien d'autres sujets.
Articles Récents

Urinothérapie : une panacée difficile à avaler Bordeaux Gironde

Ils seraient deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France… « J’ai beaucoup hésité avant de le faire. » Comme Maria-Eugenia, la plupart des dégustateurs d’urine l’avouent : le premier pas coûte. Eduqués dans l’idée que nos déjections sont sales, nous répugnons à les consommer. Et, pourtant, nous sommes aussi attirés par elles : boire son urine, c’est briser un tabou

Une grossesse sereine avec la sophrologie Bordeaux Gironde

Un sourire plus blanc que blanc Bordeaux Gironde

Un sourire plus blanc que blanc est le rêve de beaucoup d'entre nous. C'est pourtant un rêve largement réalisable s'il on se décide de franchir le pas. Lisez notre article pour en savoir plus.

Tabac : comment ne pas rechuter Bordeaux Gironde

Huit millions, soit plus de la moitié des 15 millions de fumeurs français, souhaitent se libérer de leur dépendance. Pourtant, sans aide, 80 à 90 % de ceux qui tentent d’arrêter rechutent dès la première année. Quel espoir reste-t-il pour ces récidivistes ? Pour ceux qui ont déjà expérimenté toutes les techniques et sont retombés, découragés, derrière leur rideau de fumée ? Tous les spécialistes en tabacologie l’affirment : il faut persévérer, car ces récidives font partie du sevrage et permettent d’identifier les différents points de vulnérabilité.

Syndrome prémenstruel : soulagez-le enfin Bordeaux Gironde

Certaines femmes souffrent avant leurs règles de plusieurs symptômes parfois très handicapants. On les appelle les SPM ou syndrômes premenstruels.

Tous Les Thèmes

Grippe A, mode d'emploi Bordeaux Gironde

Voici quelques informations sur le virus de la grippe A et quelques conseils pour s'en protéger.

Accouchement : "Papa avec maman et moi" Bordeaux Gironde

Mises au point par une sage-femme libérale, Sylvie Bonhommet, les séances de préparation « Papa avec maman et moi » ont la particularité de commencer assez tôt durant la grossesse – dès le 5 ème mois – et d’inclure activement le futur père. Présent idéalement à toutes les séances, il se familiarise avec plusieurs outils pour aider sa compagne à gérer la douleur. Bien plus qu’une préparation physique, les séances se veulent également un espace de dialogue. Une préparation à la parentalité, en somme.

Alzheimer : "Soudain ma mère m'a appelée madame..." Bordeaux Gironde

Alzheimer est une térrible maladie, dabord on oublie un peu, puis de plus en plus, jusqu'a ne presque plus rien savoir dans un stade très élevé. Lisez notre article pour en savoir plus.

Cancer : comment le dire, comment l'entendre Bordeaux Gironde

Il est toujours difficile d'entendre ce diagnostic "Vous avez un cancer". Mais le plus souvent, il est aussi annoncé par les médecins avec peu de délicatesse. Voici quelques témoignages.

Chassez les toxines de l'hiver Bordeaux Gironde

Pour retrouver moral, énergie et éclat, gommez, hydratez, drainez et découvrez la gymnastique douce. Tai ji, qi gong, tai ji quan .. elles oxygènent le corps et l’esprit, destressent, relaxent et purifient.

Chevelure agressée cherche soins réparateurs Bordeaux Gironde

Votre chevelure est agressée ? Vous cherchez des vrais soins réparateurs ? Lisez notre article pour savoir comment agir face à ce problème.

Comment supprimer ses règles? Bordeaux Gironde

Les femmes ont désormais les moyens de contrôler leur fertilité grâce aux différents moyens de contraception. Mais ceux-ci peuvent égelement leur permettre de se débarrasser des règles.

Conseil : bien se protéger au soleil Bordeaux Gironde

Il est primordial de protéger sa peau contre le soleil. Mais il peut être difficile de s'y retouver parmi tous les produits. Voici quelques conseils pour vous aider.

Cuivre, or, argent - Du minéral pour votre hiver Bordeaux Gironde

La fatigue hivernale commence à se faire ressentir ? Lisez notre article pour savoir comment réagir face à cette baisse de tension annuelle.

Docteur, je suis accro au 0 % Bordeaux Gironde

Docteur, je suis accro au 0 % ? C'est grave ? Quelle conséquances pour ma santé ? Vais-je regrossir ? Le psychiatre Gérard Apfeldorfer répond à toutes ces questions dans notre article.

Face à face avec Alzheimer Bordeaux Gironde

La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire.Généralement diagnostiquée à partir de l'âge de 65 ans, les premiers signes de la maladie d'Alzheimer sont souvent confondue avec les aspects normaux de la sénescence ou d'autres pathologies neurologiques comme la démence vasculaire

J'ai testé la médecine prédictive Bordeaux Gironde

Avez vous déjà entendu parrler de la médecine prédictive ? Bientôt vous pourrez dire : "Je devrais bientôt avoir mal aux dents". Lisez notre article pour en savoir plus sur cette médecine de l'avenir.

Je dors efficacement Bordeaux Gironde

De longues heures de sommeil ne sont pas toujours suffisantes pour nous sentir reposer. Faut-il pour dormir plus, ou dormir moins ?

Je suis cyclothymique Bordeaux Gironde

La cyclothymie est un trouble de l'humeur, elle peut etre perçue de façon légère mais aussi de façon grave, proche de la maniaco-dépression.

Kilos en trop : le poids du passé Bordeaux Gironde

Remonter le cours de l’histoire familiale pour comprendre ce que notre corps a retenu de ses nœuds, et parvenir à s’en défaire sans se faire violence, c’est ce que propose Evelyne Gambino, psychothérapeute à Marseille, aux personnes en vrai surpoids (vingt, trente, quarante kilos, parfois plus).

La beauté en gélules, ça marche ? Bordeaux Gironde

Les carottes, on le sait, font les joues roses. Et, de manière générale, une bonne alimentation donne un joli teint. Mais si nous devions attendre de consommer cinq fruits et légumes (minimum !) par jour pour avoir la joue fraîche et veloutée, nous serions aussi ridés qu’une vieille pomme...

La douceur des laits végétaux Bordeaux Gironde

L’appellation « lait végétal » est douce à l’oreille et stimule l’imaginaire, empruntant à la symbolique nourricière et maternelle du lait, mais également à celle, apaisante et naturelle, du végétal. Même si elle est impropre – seuls les mammifères produisent du lait –, cette dénomination est à la fois porteuse d’images d’abondance, de douceur et de féminité.

L'accouchement à domicile : retour à l'intime Bordeaux Gironde

L'accouchement à domicile fait son grand retour. Aujourd'hui, il existe beaucoup de moyens pour aider les personnes souhaitant accoucher dans leur domicile familiale. Lisez notre article pour en savoir plus.

Le don du sang Bordeaux Gironde

La période estivale est celle de l’insouciance, du relâchement et des vacances. Malheureusement, elle est aussi celle où le manque de sang se fait le plus cruellement sentir. Faisons le point sur ce don qui peut sauver des vies.

Les médecines naturelles : l'argilothérapie Bordeaux Gironde

Cet article détaille les bienfaits de l'argile et son utilisation en médecine naturelle, en particulier pour ses effets cicatrisants et désinfectants.

Les médecines naturelles : les techniques de l'homéopathie et l'homéopathie vétérinaire Bordeaux Gironde

Cet article décrit les techniques de l'homéopathie chez l'homme mais également leurs applications chez les animaux.

Les médecines naturelles : l'homéopathie Bordeaux Gironde

Vous trouverez dans cet article l'histoire de l'homéopathie.

Les médecines naturelles : l'oligothérapie Bordeaux Gironde

Vous trouverez dans cet article une définition de l'oligothérapie.

Les médecines naturelles : phytothérapie et gemmothérapie Bordeaux Gironde

Cet article vous présente une médecine naturelle basée sur le bienfait des plantes : la phytothérapie, et sa petite soeur plus technique, la gemmothérapie.

Migraines, maux de dos, et si c'était votre posture ? Bordeaux Gironde

Garder une bonne posture est important, en particulier pour notre colonne vertébrale. Il existe des posturologues qui peuvent nous conseiller et nous éviter ce mal de dos si répandu.

Oser devenir un ex-fumeur Bordeaux Gironde

Oser devenir un ex-fumeur est une étape difficile dans la vie d'un fumeur. Souvent, le fumeur lui-même ne se rend pas compte de la conséquances du tabac sur sa santé et se retrouve coincé entre deux peurs mortelles : celle du cancer et celle d’arrêter de fumer. Lisez notre article pour en savoir plus.

Pourquoi les régimes nous font grossir Bordeaux Gironde

80 à 95% des personnes ayant réussies à perde du poids le reprenne dans les mois ou années qui suivent. Le constat est sans appel : il est très difficile de perde du poid et de rester sur cette perte. Lisez notre article pour en savoir plus.

Santé : Quelle eau boire ? Bordeaux Gironde

Il est souvent difficile de savoir quelle eau est la moins néfaste pour la santé : eau du robinet, eau minérale, eau filtrée ? Lisez cet article pour y voir un peu plus clair.

Soins de nuit : 5 étapes pour en décupler les bienfaits Bordeaux Gironde

Syndrome prémenstruel : soulagez-le enfin Bordeaux Gironde

Certaines femmes souffrent avant leurs règles de plusieurs symptômes parfois très handicapants. On les appelle les SPM ou syndrômes premenstruels.

Tabac : comment ne pas rechuter Bordeaux Gironde

Huit millions, soit plus de la moitié des 15 millions de fumeurs français, souhaitent se libérer de leur dépendance. Pourtant, sans aide, 80 à 90 % de ceux qui tentent d’arrêter rechutent dès la première année. Quel espoir reste-t-il pour ces récidivistes ? Pour ceux qui ont déjà expérimenté toutes les techniques et sont retombés, découragés, derrière leur rideau de fumée ? Tous les spécialistes en tabacologie l’affirment : il faut persévérer, car ces récidives font partie du sevrage et permettent d’identifier les différents points de vulnérabilité.

Un sourire plus blanc que blanc Bordeaux Gironde

Un sourire plus blanc que blanc est le rêve de beaucoup d'entre nous. C'est pourtant un rêve largement réalisable s'il on se décide de franchir le pas. Lisez notre article pour en savoir plus.

Une grossesse sereine avec la sophrologie Bordeaux Gironde

Urinothérapie : une panacée difficile à avaler Bordeaux Gironde

Ils seraient deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France… « J’ai beaucoup hésité avant de le faire. » Comme Maria-Eugenia, la plupart des dégustateurs d’urine l’avouent : le premier pas coûte. Eduqués dans l’idée que nos déjections sont sales, nous répugnons à les consommer. Et, pourtant, nous sommes aussi attirés par elles : boire son urine, c’est briser un tabou