Se retrouver avec Bébé Bordeaux Gironde

La journée de travail terminée, c'est toujours une immense joie de retrouver son bébé ! Mais attention, les réactions de Pitchoun sont parfois imprévisibles...

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Générale des Services
(055) 617-7808
489 Avenue de Lattre de Tassigny
Bordeaux, Gironde
 
Le Petit Prince
(055) 686-2555
359 Bis Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
 
Les Calins d'Orme
(055) 669-8005
212 rue Naujac
Bordeaux, Gironde
 
Sous Mon Toit
(081) 058-7769
2 cours du XXX juillet 33064
Bordeaux, Gironde
 
Les Chérubins
(081) 011-1010
59 rue Vaucouleurs
Bordeaux, Gironde
 
Opali
(055) 787-4230
13 rue Camille Godard
Bordeaux, Gironde
 
Maman Bio
(055) 696-2024
42 Cours Verdun
Bordeaux, Gironde
 
Vivéo Services
(081) 165-0180
9 rue Condé
Bordeaux, Gironde
 
Vivradomicile
(055) 631-3027
28 Bis rue Brun
Bordeaux, Gironde
 
Fnac Eveil et Jeux
(089) 235-0666
CC Mérignac Soleil
Mérignac, Gironde
 

Se retrouver avec Bébé

Contenu fourni par:

Laissez-lui le temps de vous retrouver
Un conseil, ne vous précipitez pas sur Bébé dès votre arrivée : laissez-lui de temps de reconnaître l'intonation de votre voix, le bruit de vos pas, etc.

Lorsque Bébé vous aura enfin aperçue, ne vous étonnez pas s'il ne se jette pas dans vos bras : il préfèrera peut-être continuer à jouer, ou se tournera vers la personne qui s'est occupé de lui pendant la journée… Rassurez-vous si c'est le cas, il ne vous en veut pas le moins du monde et ne vous a certainement pas oublié ! Il a tout simplement du mal à arrêter son activité.

De même, s'il fond soudain en larmes quand vous arrivez, pas de panique : c'est peut-être sa manière à lui de déverser un trop plein d'émotion, sans être pour autant le signe d'un mal être.

Alors même si son attitude à votre égard n'est pas franchement agréable, patience : dans quelques minutes, il aura enfin retrouvé sa petite maman et se dirigera tout naturellement vers vous, les yeux pleins de joie !

A la crèche : un dialogue parfois difficile
" Le personnel de crèche n'a pas toujours le temps de répondre à nos questions et c'est assez frustrant. Pas assez nombreuses à l'ouverture et à la fermeture, elles sont vite débordées et donc peu disponibles ".
Evelyne, maman d'Océane.

Imaginez un peu la scène : une troupe de mamans impatientes qu'on leur raconte en détails les exploits de leur petit chéri et des auxiliaires de puériculture un peu pressées de retrouver leur petite famille et fatiguées d'une journée d'attention… Dans ces conditions, il n'est pas étonnant qu'un véritable dialogue ait du mal à s'instaurer !

Alors pour savoir si Bébé a bien mangé et bien dormi, ce n'est pas le moment de jouer la maman timide : les auxiliaires de puériculture risquent de ne pas vous le dire pas spontanément. Une seule solution : n'hésitez pas à poser des questions ! C'est le seul moyen d'être vraiment rassurée.

De retour à la maison : de longs moments de tendresse
Même s'il est petit, racontez-lui en détails le déroulement de votre journée. Et si Pitchoun est déjà plus grand, faites-lui parler de la sienne ! L'essentiel est que vous réserviez des moments uniquement pour lui : il a besoin de votre attention plus que jamais !

Lire d'autres articles sur le site de Infobebes