S'organiser avec plusieurs bébés Bordeaux Gironde

Pendant toute la durée de la grossesse, le nouveau bébé à venir représente déjà une menace, bien qu'encore abstraite, pour votre aîné, quelques conseils pour aider votre aine a mieux vivre la naissance de bebe.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Vivéo Services
(081) 165-0180
9 rue Condé
Bordeaux, Gironde
 
Les Calins d'Orme
(055) 669-8005
212 rue Naujac
Bordeaux, Gironde
 
Générale des Services
(055) 617-7808
489 Avenue de Lattre de Tassigny
Bordeaux, Gironde
 
Maman Bio
(055) 696-2024
42 Cours Verdun
Bordeaux, Gironde
 
Vivradomicile
(055) 631-3027
28 Bis rue Brun
Bordeaux, Gironde
 
Sous Mon Toit
(081) 058-7769
2 cours du XXX juillet 33064
Bordeaux, Gironde
 
Opali
(055) 787-4230
13 rue Camille Godard
Bordeaux, Gironde
 
Le Petit Prince
(055) 686-2555
359 Bis Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
 
Les Chérubins
(081) 011-1010
59 rue Vaucouleurs
Bordeaux, Gironde
 
SPTD
(055) 753-2990
10 rue du Golf
Mérignac, Gironde
 

S'organiser avec plusieurs bébés

Contenu fourni par:

Papa et maman passent leur temps à chercher un prénom ou à aménager la future chambre du nouveau bébé… Bref, il n'est pas encore arrivé que déjà, tout le monde ne parle que de lui !

Associez Bébé aux préparatifs !
Une astuce pour que Bébé ne se sente pas exclu : faites-le participer à tous ces préparatifs ! Il sera certainement ravi de choisir le premier hochet de son futur petit frère, et très intrigué par les échographies !

Les mamans témoignent sur le forum d'infobebes.com :
" J'ai toujours beaucoup impliqué mon fils durant ma grossesse, afin qu'il comprenne que le nouveau bébé est l'affaire de toute la famille et que c'est une joie à partager ensemble. Il ne faut pas hésiter à faire des achats pour le bébé avec votre fils, en lui demandant son avis, et lui dire que c'est lui qui l'offrira. Ce sont toutes ces petites choses qui le feront participer activement à cette belle histoire. " May

A ne pas faire
Changer l'aîné de chambre trois jours avant la naissance pour y installer le nouveau-né : si vous y êtes contrainte pour des raisons pratiques, organisez plutôt ce petit déménagement quelques mois avant l'accouchement.

Mettre le premier à la crèche au moment de la naissance du cadet : si vous devez confier votre enfant pour la première fois, par exemple au moment du séjour en maternité, choisissez si possible quelqu'un que Bébé connaît (un membre de la famille ou un proche). Sinon, cette séparation risque d'être vécue comme un véritable exil.

La naissance d'un deuxième enfant est déjà particulièrement difficile pour Bébé, alors pas question de bouleverser ses habitudes du tout au tout !

Départ à la maternité
Expliquez bien à votre bout' chou pourquoi vous vous rendez à la maternité, et précisez que vous reviendrez avec son petit frère ou sa petite sœur : si vous ne lui dites rien, il risque de se sentir exclu d'un tel événement familial.

Avant de partir, n'oubliez pas de lui laisser un petit foulard imprégné de votre odeur : ainsi, il sentira toujours votre présence et saura que vous pensez à lui.

Après l'accouchement, n'hésitez pas à emmenez le premier-né à la clinique. Et au moment de couvrir le nouveau-né de cadeaux, n'oubliez pas de gâter également son grand frère !

Lire d'autres articles sur le site de Infobebes