Stewart/Hôtesse de l'air Bordeaux Gironde

Un gilet de sauvetage autour du cou, un masque à oxygène sur le nez... Ces dé­mons­tra­tions de sécurité, effectuées sur chaque vol par l’hôtesse de l’air ou le steward, nous font souvent sourire ! Mais elles ne sont que la partie émergée de l’iceberg des personnels navigants commerciaux.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
KLM
(089) 270-2608
37 all Tourny
Bordeaux, Gironde
 
Mory SST
(055) 634-3893
avenue Prés J F Kennedy Aéroport Mérignac
Mérignac, Gironde
 
Schenker
(055) 655-9596
Aéroport Bordeaux Mérignac Zone de Fret cidex B22
Mérignac, Gironde
 
British Airways
(055) 634-6737
avenue Prés J F Kennedy
Mérignac, Gironde
 
Mory SST
(055) 634-3893
avenue Prés J F Kennedy Aéroport Mérignac
Mérignac, Gironde
 
Aéroport de Bordeaux
(055) 634-5050
Cidex 40
Mérignac, Gironde
 
Airlec Air Espace
(055) 634-0214
Zone d'Aviation Générale
Mérignac, Gironde
 
Balguerie (SAS)
(055) 634-2006
Zone de Frêt
Mérignac, Gironde
 
KLM
(089) 270-2608
37 all Tourny
Bordeaux, Gironde
 
Schenker
(055) 655-9596
Aéroport Bordeaux Mérignac Zone de Fret cidex B22
Mérignac, Gironde
 

Stewart/Hôtesse de l'air

• Définition : C'est un métier d'équipe. L'hôtesse de l'air ou le steward accueille et met en place les passagers. Il/elle s'assure du bon déroulement du vol et de la sécurité à bord, sert et assiste les voyageurs, diffuse les annonces commerciales concernant la vente des produits détaxés.

• Compétences : Baccalauréat indispensable, maîtrise des langues et de l'anglais en particulier.

• Activité : Avant le décollage, vérification des équipements de la cabine de l'avion : les gilets de sauvetage, les interphones, l'éclairage et les masques à oxygène. Elle/il demande à tous les passagers d'attacher leur ceinture, puis présente les consignes de sécurité à suivre en cas d'incident. En vol, sert les repas, les boissons et distribue des journaux. Parfois, vente de produits, comme de l'alcool, du tabac ou du parfum. S’assurer de la sécurité de tous les passagers, avec une attention particulière pour les enfants, les handicapés ou les personnes âgées.

• Qualité : Capacité d'adaptation avec les passagers comme avec l’équipe navigante. Être disponible et à l'écoute, courtois et efficace. Bonne résistance physique et nerveuse assortie d'une excellente santé sont indispensables. La présentation doit être irréprochable.

• Formation : Le Certificat Sécurité Sauvetage est un diplôme obligatoire pour exercer dans une compagnie aérienne française. Une expérience professionnelle dans un métier de service (hôtellerie, restauration, vente) est fortement souhaitée quelque soit le diplôme acquis ou pas.
- Permis B et véhicule. La formation se déroule au sein de la compagnie.

• Salaire : SMIC puis 1 462 € brut/mois après un an.

• Environnement : L'hôtesse de l'air /Stewart est salariée des compagnies aériennes. Elle /il travaille généralement 2 à 4 jours d'affilée et doit souvent passer ses nuits dans des hôtels en attendant de prendre un vol de retour.

Lire d'autres articles sur le site de L4M