Un service européen pour l'emploi Bordeaux Gironde

EURES est un réseau de professionnels ayant pour mission de faciliter votre recherche d'emploi en Europe.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Manpower Egalite Des Chances
(055) 777-8140
63 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Pole Emploi
(055) 757-8560
74 rue georges Bonnac
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Bps Bordeaux Prestations Service
(055) 652-1294
54 cours pasteur
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
In-Tra-Tt
(055) 600-8755
21 rue ausone
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Kelly Services Intérim
(055) 600-7900
34 rue charles Nancel Pénard
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Aile Médicale
(055) 694-1655
55 cours pasteur
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Quick Medical Service
(055) 787-3162
68 quai chartrons
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Start People
(055) 681-0033
12 cours alsace Et Lorraine
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Triangle Bordeaux
(055) 730-0190
377 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Texia
(055) 730-6025
33 cours alsace Et Lorraine
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Un service européen pour l'emploi

Depuis la création de l’union européenne, on entend beaucoup parler du droit à la mobilité des personnes et des biens, on nous dit que travailler sera plus facile. Cette nouvelle flexibilité vous attire et vous donne envie d’obtenir une expérience professionnelle à l’étranger mais les possibilités qu’offre l’Europe vous semble bien abstraite. Grâce à la mise en place du réseau des services européens de l’emploi (EURES), vos recherches et vos démarches seront facilitées.

Le réseau EURES réunit la commission européenne, les services publics de l’emploi des pays appartenant à l’espace économique européen et de la Suisse ainsi que des intervenants nationaux et régionaux intervenant dans le domaine de l’emploi. Ce service facilite la recherche d’emploi des ressortissants de l’Europe et les accompagne dans leur démarche. Il s’adresse à toute personne souhaitant bénéficier du principe de libre circulation des personnes. EURES se divise en trois services : l’information, le conseil et le recrutement/placement. Il a pour but de mettre en relation des personnes à la recherche d’un emploi et les sociétés souhaitant recruter. Avec EURES, on voit se construire un marché commun européen du travail ainsi que la possibilité de mieux gérer les besoins en salariés de chaque pays.

Les services publics pour l’emploi (SPE) de l’union européenne sont des acteurs majeurs du réseau. On dénombre plus de 5 000 agences locales pour l’emploi et plus de 100 000 agents. Même si les structures sont différentes selon les pays, elles ont toutes pour objectif de rapprocher l’offre et la demande sur le marché du travail. Ils permettent aux demandeurs d’emploi, aux employeurs et aux entreprises spécialisées dans le recrutement, d’avoir un accès aisé au marché du travail local, national et européen.
Lorsque les candidats et les entreprises ont des besoins ou des profils particuliers, les SPE proposent des services plus adaptés et plus étendus. Le but est que chacun trouve un emploi ou un employé répondant à un profil ou à un poste. En entretenant des relations étroites avec le monde du travail, ils peuvent répondre de manière personnalisée aux besoins des entreprises, des recruteurs et des demandeurs d’emploi.

On trouve également les conseillers EURES, il en existe plus de 500 à travers de l’Europe. Ces conseillers fournissent les informations nécessaires aux candidats pour trouver un emploi dans un pays européen. Ils les orientent dans leur choix professionnel et les aide à réaliser les tâches administratives, juridiques et pratiques. Ils les accompagnent jusqu’à leur placement dans une entreprise française ou étrangère.
Spécialiste de l’emploi au niveau national et transfrontalier, les conseillers EURES sont à même de vous fournir des renseignements de qualité et de vous diriger vers le bon recruteur. Grâce à la mise à disposition de services personnalisés aux entreprises, ils proposent des candidats disponibles sur le marché du travail et répondent à leurs besoins. Ils fournissent des informations très complètes sur les postes à pourvoir et sur les profils de candidats disponibles.

Les régions transfrontalières sont un espace particulièrement favorable à l’embauche de main-d’œuvre et les flux entre pays de l’Europe sont importants. Il était donc vital que les pays transfrontaliers rejoignent le réseau afin de faciliter les démarches des personnes à la recherche d’un emploi dans ses régions. Les travailleurs ne doivent pas être gênés par des obstacles administratifs, juridiques et fiscaux. Actuellement, c’est donc plus de 20 partenariats transfrontaliers qui existent dans 13 pays différents.
EURES va répondre aux besoins particuliers de ces zones en proposant des informations concernant les différents pays et en coordonnant les mouvements des travailleurs. Les conseillers EURES accompagnent les salariés habitant dans un pays et ayant un emploi dans un autre. Ils facilitent les démarches et peuvent débloquer des situations complexes entre les administrations de deux pays.

Pour trouver toutes les informations concernant le réseau EURES, les coordonnées des SPE et des conseillers EURES, une seule adresse : http://europa.eu.int/eures

Lire d'autres articles sur le site de L4M