Webplanner Bordeaux Gironde

Le rôle du Webplanner est de mettre en place une campagne publicitaire en ligne, son intervention débute par une phase d'analyse : il s'agit de définir une campagne répondant à la problématique de l'annonceur, en s'appuyant sur son budget et sur la cible qu'il souhaite atteindre.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Boop Studio
(055) 601-1681
7 all de Chartres
Bordeaux, Gironde
 
Flamant-Bleu Studio
(055) 624-3006
142 Bis cours Médoc
Bordeaux, Gironde
 
Cobalt Informatique et Multimédia
(055) 681-7277
44 rue Caudéran
Bordeaux, Gironde
 
Adelysnet
(055) 795-8287
11 Cours Somme
Bordeaux, Gironde
 
On Interactive.com
(055) 694-1177
8 rue Cordeliers
Bordeaux, Gironde
 
Heurisko
(054) 774-5100
41 r borie
Bordeaux, Gironde
 
Be Design
(055) 652-0787
28 cours Georges Clémenceau
Bordeaux, Gironde
 
D.C.O Conseils
(055) 647-7000
6 rue Joule ZI Phare
Bordeaux, Gironde
 
Anode et Cathode
(055) 652-1358
32 rue Malleret
Bordeaux, Gironde
 
Atlan-tic
(055) 690-0272
74 rue Georges Bonnac
Bordeaux, Gironde
 

Webplanner

• Définition générale : Il est chargé d’élaborer des campagnes de publicité sur Internet, généralement sous la forme de bandeaux.

• Compétences : Connaissance des logiciels de suivi.

• Activités : Il débute par la phase d’analyse (définition d’un campagne répondant à la problématique de l’annonceur), il s’appuie sur un budget et sur la cible qu’il souhaite atteindre. Il s’agit donc de sélectionner les meilleurs sites en termes de profils de visiteurs, de fréquentation et de contenu. Sa mission est également commercial : présentation de la campagne au client, négocier les tarifs des emplacements. La campagne est ensuite réalisée par une équipe de créatifs. Il supervise la mise en ligne effectuer par les responsables de trafic des sites concernés. Pour finir, il doit procéder au suivi et à l’optimisation de son plan (l’ajuster en fonction des données statistiques transmises par les responsables de trafic.

• Formation : Profils commerciaux (B.T.S communication) ayant une première expérience dans le médiaplanning.

• Qualités : Sens de la négociation. Intérêt pour l’innovation. Goût du travail en équipe.

• Salaire : De 35 000 à 45 000 € par an.

• Environnement : Agence de publicité. Web agency.

Lire d'autres articles sur le site de L4M