concept car Auris de Toyota Bordeaux Gironde

La Corolla a eu une longue et belle vie. Toyota, rare constructeur à afficher une jolie santé financière, se devait logiquement de penser à la prochaine mouture de sa compacte. Découvrez l'Auris!

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

concept car Auris de Toyota

Contenu fourni par:

OBJECTIF: FAIRE TREMBLER L'EUROPE

Toyota présente l'Auris avec la ferme intention de grossir ses parts de marché dans le très disputé segment dit M1. Volkswagen Golf, Peugeot 307, Ford Focus et autres Renault Mégane vont donc devoir compter avec une nouvelle venue aux dents longues.

LE STYLE TOYOTA S'AFFIRME

Sans pour autant afficher un style très agressif, cette Auris dévoile un dessin moderne et fluide, avec quelques détails comme les nervures du capot qui apportent du dynamisme à l'ensemble. L'avant est dans le style des productions actuelles de chez Toyota, ainsi la filiation avec la nouvelle Yaris et l'Avensis est évidente. L'arrière est la partie qui rappelle le plus sa devancière, mais le tout en plus moderne avec des blocs de feux moins carrés et une ligne de hayon plus tendue. En revanche, le bouclier arrière au style sportif intégrant deux sorties d'échappement, ne devrait pas être repris à l'identique sur la version définitive et perdre dans sa mise en production un peu de dynamisme. Quant au toit panoramique en verre qui couvre la quasi-totalité du plafond, l'espoir de le voir proposer en option existe même si rien est confirmé.

UN HABITACLE LUMINEUX ET MODERNE

L'intérieur intègre un levier de vitesses très haut perché, à la manière des voitures de rallyes pour une excellente prise en main. L'ensemble des commandes d'agrémentest quant à lui très imposant, démarquant bien par ailleurs la place allouée au conducteur et au passager avant. La partie supérieure de la planche de bord se constitue de deux matériaux différents, donnant une touche moderne et avenante à l'habitacle.

BYE BYE COROLLA, BIENVENUE AURIS

Toyota met définitivement si on peut dire à la retraite sa Corolla, non sans avoir pris le soin de préparer celle qui va lui succéder. Avec des motorisations développées pour l'Europe, dont le Diesel D4-D, le constructeur japonais aura à coeur de disputer un marché où les européennes font encore la loi chez elles. Jusqu'à quand ?

Author: Pierrick RAKOTONIAINA

Lire d'autres articles sur le site de Autonews